La Fondation des prix pour les médias canadiens (FPMC) a annoncé les finalistes de la 41e édition des Prix du magazine canadien. Le 1er juin prochain, les gagnants seront dévoilés à l’occasion du gala de remise des prix, qui sera animé par la journaliste Noémi Mercier, lauréate de six Prix du magazine canadien.

Quelque 197 publications canadiennes ont participé à cette édition des prix. Des magazines imprimés et numériques, publiés en français ou en anglais, ont soumis près de 1 250 candidatures.

Les 150 juges bénévoles de la Fondation ont sélectionné un total de 208 candidatures soumises par 81 périodiques dans 29 catégories rédactionnelles et visuelles, éditoriales et meilleurs magazines.

L’ensemble des magazines québécois cumule un total de 52 nominations. Les publications en lice sont Air Canada enRoute, Best Health, Châtelaine, Dînette Magazine, esse arts + opinions, L’actualité, Les Affaires, L’inconvénient, LSTW, Maisonneuve, Nouveau Projet, Opérations forestières, Planète F, Quatre-Temps, Québec Science, Reader’s Digest, Ricardo et URBANIA.

Pour découvrir les créateurs et les œuvres finalistes ainsi que pour vous procurer les billets du gala, visitez www.magazine-prix.com.

Prix du magazine canadien