21 grammes signe la plus récente campagne du Festival International de musique classique du Domaine Forget de Charlevoix à l’occasion de son 40e anniversaire, visant à démocratiser la musique classique en positionnant l’établissement comme une destination touristique incontournable — non plus exclusivement pour les abonnés et les locaux —, mais aussi pour tous ceux qui n’y sont jamais allés.

« On souhaitait faire évoluer l’image du festival dans un univers graphique qui corresponde à son ADN de marque noble, sympathique et grandiose », explique Mériane Labrie, cofondatrice, présidente et idéatrice stratégique de 21 grammes.

Outre le déploiement imprimé dans les divers médias de masse, l’agence a intégré télé et radio dans la campagne. C’est la chanteuse contralto québécoise de réputation internationale Marie-Nicole Lemieux qui prête sa voix aux messages télé et radio.

La campagne intégrée, actuellement diffusée sur la scène locale et provinciale, comprend également du numérique avec une campagne Facebook où les 40 bonnes raisons d’aimer le Domaine Forget amènent le public à l’endroit et à en faire des ambassadeurs de cette icône emblématique de Charlevoix. Le slogan de l’offensive, « Y êtes-vous déjà allé ? » promet quant à lui de rendre accessible cette culture musicale plutôt méconnue au Québec.

Rendez-vous incontournable de musique classique, de jazz et de danse de calibre mondial, le Festival International de musique classique du Domaine Forget de Charlevoix, présenté par Hydro-Québec, se déroule du 23 juin au 19 août prochain.

Crédits

Annonceur : Festival International de musique classique du Domaine Forget de Charlevoix
Agence : 21 grammes