DeSerres inspire la liberté de créer avec son nouveau positionnement

le 1 mai 2018


Destination phare des créatifs de tous les horizons depuis des décennies, DeSerres dévoile un nouveau positionnement — Inspirer la liberté de créer — ainsi qu’une nouvelle plateforme de marque. Misant sur l’importance du processus créatif, plutôt que sur la finalité de l’œuvre, l’entreprise tient à inspirer autant les professionnels que les curieux en leur offrant des opportunités de créer.  

La nouvelle plateforme de marque se veut un hommage au processus et aux matériaux qui alimentent la créativité.

« Tout a été pensé pour démontrer l’importance d’insuffler de la créativité dans le quotidien des gens, du logo qui incarne l’action de créer, jusqu’au choix des produits en magasin qui sont sélectionnés pour encourager l’inspiration et la création, mentionne Pénélope Fournier, associée, directrice générale, Montréal, lg2. »

Une présence publicitaire nationale se déploie actuellement en abribus dans le cadre d’une initiative qui vise à laisser place aux créatifs d’ici. La nouvelle plateforme se fera quant à elle voir graduellement sur les produits de marque privée, le site transactionnel, les médias sociaux, le matériel promotionnel et dans les 34 magasins DeSerres à travers le pays.  

L’entreprise concevra également des espaces créatifs au cœur de ses magasins, où tous les types de créatifs pourront découvrir et tester des matériaux, apprendre de nouvelles techniques ou encore se laisser inspirer par des artistes.

deserres 2

deserres 3

deserres 4

DeSerres 4a

deserres 7

deserres 8

deserres 9

deserres 10

deserres 11

deserres 12

Deserres

Crédits

Client : Marc DeSerres, Céline Blanchet, Mona-Dominique Régnier, Roxane Saulnier
Vice-présidence conseil : Pénélope Fournier
Vice-présidence création : Claude Auchu, Marc Fortin
Vice-présidence, design : David Kessous
Direction de création, communication : Lysa Petraccone
Création, design : Jean-Philippe Dugal
Création, communication : Jean-François Perreault, Catherine Tremblay, Marc-Antoine Vallée
Planification stratégique : Sabrina Côté
Service-conseil : Joanie Couillard, Laurence Plourde, Kathryne Beaulieu, Evelyne Harnois-Lebeau, Féeniscya Roy

À lire maintenant

Rethink remporte deux Grands Prix aux Strategy Awards
Canton est au cœur des repas qui nous rassemblent
LG2 et Relish Studios développent un concours ludique pour Maxi
LG2 devient l'agence de référence de la Banque Nationale
Touché! regarde vers l’avant avec une nouvelle image de marque
Les Producteurs de lait du Québec et LG2 élèvent la barre
Pour les meilleurs prix et bien plus, Canac aide pour vrai