Afin de célébrer son 40e anniversaire, VIA Rail a récemment publié un nouveau message télé, L'avenir est à bord.

Montrant un plan continu des routes canadiennes devenant de plus en plus grandes et de plus en plus encombrées avant de se transformer en un seul ensemble de voies ferrées, toutes les images de la publicité sont conçues par ordinateur.

Cossette, agence publicitaire de VIA Rail, a approché Rodeo FX qui a proposé une dimension temporelle en clin d'œil au 40e anniversaire. La boîte a proposé une progression à travers les saisons et les heures de la journée pour marquer le passage du temps, une vision qui a trouvé écho auprès de l'équipe créative de Cossette.

Pour rendre le spot hyper photoréaliste, chaque détail devait être méticuleusement conceptualisé et exécuté par les artistes de la boîte d’effets visuels. Des projections 2D ainsi que des éléments 3D ont notamment été utilisés pour créer un effet de parallaxe et donner une dimension aux objets. Rodeo FX a également dévoilé une vidéo des coulisses de la campagne.

L'équipe de publicité de Rodeo FX a travaillé directement avec Cossette sur ce projet, aucune maison de production n'a été impliquée.


Crédits

Annonceur : VIA Rail
Agence : Cossette
production : Rodeo FX
Direction photographique : Rodeo FX