La pâtisserie Vachon, qui a introduit sa nouvelle plateforme de marque au Québec l’automne dernier, étend les célébrations à l’ensemble du pays avec une campagne intégrée sur les marchés anglophones signée Cossette.

« Ces nouvelles exécutions nous ont permis de faire évoluer le territoire festif de Vachon et de souligner la fête encore plus dans la plateforme C’est ta fête même quand c’est pas ta fête », expliquent Michel-Alex Lessard, vice-président, stratégie, et Anne-Claude Chénier, vice-présidente, création publicitaire, chez Cossette

Bien que les Canadiens connaissent les gâteaux iconiques de la marque — comme Jos Louis, Ah Caramel ! et Passion Flakie — il s’agit d’une première grande offensive de communication au Canada anglais pour Vachon depuis plus de trente ans. Avec cette offensive, la pâtisserie souhaite rajeunir sa marque et créer une association forte entre Vachon et ses différents produits.

La campagne à 360 degrés comprend des spots télé et des prévidéos de 15 secondes et des publicités pour les médias sociaux. Outre les vidéos de six secondes, les stories sur Instagram et Snapchat de la marque misent sur des interactions associées à la fête. Sur les plateformes de Vachon, les consommateurs pourront découvrir du contenu ludique, comme un questionnaire de personnalité qui dévoilera le gâteau Vachon qui correspond le mieux à leur personnalité. Afin de surprendre les consommateurs et d’amener la fête jusque dans leur quotidien, de l’affichage contextuel dans le réseau de transport en commun de Toronto est aussi en marché.

Vachon 1

Vachon 2

Vachon 3

Vachon 4

Crédits

Annonceur : Vachon/Grupo Bimbo
Agence : Cossette
Agence média : Starcom
Maison de production : Gorditos
Studio de son : Apollo