Crédit photo : Patrick Beauchemin

Marilyne Levesque
Fondatrice, Marelle Communications

Expression utilisée fréquemment : J’adore !  
Film favori : Lost in Translation de Sofia Coppola.
Occupation préférée  :
Courir les activités culturelles de Montréal.
Fun fact : J’ai déjà remporté le premier prix du Québec lors d’un concours de talents amateurs, le Gala Révélations, dans la catégorie animation.

Rêver.

Réaliser ses rêves. C’est une phrase clichée, mais c’est exactement le principe que j’ai suivi dans ma carrière jusqu’à maintenant. Il faut dire que très jeune, j’avais un seul et unique but en tête : devenir une animatrice vedette, la nouvelle Véronique Cloutier. Un jour, j’ai déménagé dans le Bas-Saint-Laurent puis à Trois-Rivières pour vivre cette expérience, alors que j’ai travaillé en tant que chroniqueuse à Rythme FM et à la télévision de Radio-Canada.

Mais le hasard m’a constamment ramené sur une voie : les relations publiques. Lorsque j’ai été recrutée dans un grand cabinet de Montréal, j’ai découvert cette autre facette des communications, qui mariait à merveille mon amour pour les médias et les relations humaines, ainsi que mon souhait d’influencer les enjeux sociaux. Je sentais que j’étais à ma place.

Faire le grand saut.

Même si j'avais des opportunités d’emplois fort intéressantes dans ce secteur, je rêvais d’entrepreneuriat et de liberté. Dans son livre Lettres à une jeune entrepreneure, que j’ai dévoré en une soirée, Alexandre Taillefer mentionne : « Dans ce métier, il n’y a pas 36 façons de faire : il faut y aller, se péter la gueule, se relever, puis foncer à nouveau ». Cela faisait longtemps que je « voulais y aller », pour reprendre son expression. Comme plusieurs, j’avais un emploi sécuritaire, un salaire fixe… Bref, je repoussais constamment le moment de partir à mon compte.  

Marelle Communications

Aujourd’hui, après une (très !) longue réflexion, je suis fière de lancer enfin ma propre agence, Marelle Communications. Je souhaite aider les entreprises à faire connaître leurs succès et ceux de leurs talents, car je crois que Montréal regorge d’entreprises florissantes qui méritent d’avoir davantage de place dans la sphère publique. J’aime ma ville, son dynamisme et je veux y contribuer à ma façon. Mes valeurs reposent sur l’écoute, le respect, l’intégrité, et le plaisir, élément essentiel à intégrer au travail.  

J’aborde ce nouveau défi avec enthousiasme, humilité et maturité. J’ai acquis un bagage d’expériences professionnelles — et personnelles — qui me donne la confiance de foncer. Et je souhaite maintenant accompagner d’autres entrepreneur.es et gestionnaires à faire connaître leurs rêves.

marelle