La grappe des transports électriques et intelligents du Québec change de nom et devient Propulsion Québec. Appuyé par une nouvelle image de marque signée Upperkut, ce changement de nom arrive à l’occasion du premier anniversaire de l’organisation pour consolider sa mission et sa vision.

Créée en 2017, la grappe, qui s’inscrit dans le cadre du Plan d’action en électrification des transports 2015-2020 du gouvernement du Québec, compte sur un conseil d’administration présidé par Alexandre Taillefer, l’homme d’affaires derrière Téo Taxi et XPND Capital.

L’organisation souhaitait une identité lui permettant de positionner le Québec à l’échelle mondiale du développement et du déploiement du transport électrique et intelligent.

« Nous cherchons à favoriser la croissance de nos membres, contribuer à l’économie québécoise et faciliter la transition énergétique du Québec », précise Sarah Houde, directrice générale de Propulsion Québec.

Les membres de l’organisation sont notamment des manufacturiers de composantes, des fournisseurs d’infrastructures intelligentes, des minières impliquées dans la fabrication de batterie, des chercheurs, des assembleurs de véhicules de toutes sortes, des fournisseurs de technologies embarquées, des gestionnaires de flottes électriques et des fournisseurs de solutions de recherche.

Propulsion Québec 1

Propulsion Québec 2