L’agence touché ! a récemment fait appel à Élixir Marketing Olfactif pour donner une nouvelle dimension à sa marque en créant une ambiance propice à la créativité. En effet, l’entreprise spécialisée en aromachologie — la science qui décode l’influence des odeurs sur le comportement humain — s’est vue confier la mission de créer une connexion émotionnelle, réinventer l’approche client, procurer un sentiment de bien-être, stimuler l’imagination, et enfin, inspirer clients et employés.

Élixir a relevé le défi en imaginant une composition aromatique unique aux couleurs de l’agence. Pour s’imprégner de l’ADN de la marque, Christine Chamberland-Beaudoin, fondatrice et présidente d’Élixir, a travaillé étroitement avec une équipe de sept personnes travaillant dans différentes sphères d’activité de l’agence et s’est familiarisée avec les valeurs d’entreprise. C’est le bleu profond, océanique, du logo de l’agence, qui a servi de pierre d’assise à l’identité du parfum. 

« L’idée n’était pas de parfumer l’entrée de l’agence, mais bien de toucher et stimuler chaque personne qui passe chez touché ! en la plongeant dans un univers créatif », explique Christine Chamberland-Beaudoin.

La signature olfactive de l’agence — élaborée avec des huiles essentielles écoresponsables aux propriétés bénéfiques —  sera non seulement diffusée dans les espaces de travail et les salles de réunion de l’agence, mais pourra également accompagner les employés de touché ! chez des clients. Elle sera aussi utilisée en mode expérientiel lors d’événements.

L’empreinte olfactive de touché !, baptisée Inspiration, a été élaborée à partir de notes comme l’eucalyptus (qui favorise la concentration), la bergamote (qui a des effets neurostimulants), l’orange (qui réveille l’humeur), et la lavande (qui stimule l’imagination) pour un effet frais, invitant, vivifiant, énergisant et propice aux processus créatifs.

« L’inspiration, c’est l’enthousiasme, le souffle créateur, l’idée soudaine, tout ce qui anime les humains qui font une différence chez touché !, souligne Alain Desormiers, le chef de la direction de touché ! Le nom va donc de soi. Avec ce projet audacieux et novateur, qui complète l’image de marque de l’agence, l’inspiration a son odeur, et c’est celle de touché ! »

touché! 1

touché! 2