Vividata

Étude Vividata : 65 % des Canadiens accèdent aux médias sociaux tous les jours

par Vividata, le 24 avril 2018


Vividata a sorti ses résultats de l’étude Printemps 2018.

Vividata a publié ses plus récents résultats du sondage Printemps 2018, effectué auprès de 42 604 consommateurs à travers tout le Canada de janvier à décembre 2017, incluant des informations sur les différents médias et les comportements des consommateurs canadiens. La sortie Printemps 2018 est une base de données de source unique comprenant plus de 60 000 variables, 3 000 marques, des mesures multimédias non dupliquées et les devises pour la mesure des auditoires de l’imprimé et du numérique. Les nouvelles mesures de médias comprennent l’utilisation des transports en commun, le temps à navetter, le rappel de publicités et l’efficacité publicitaire.

Voici un échantillon des faits saillants de l’étude :

Magasinage en ligne

  • 70 % des adultes canadiens magasinent en ligne, ils dépensent environ 229 $ par mois.
  • Sur les 15 sites Web de détaillants principaux inclus au sondage Printemps 2018, amazon.ca, ebay.ca et walmart.ca ont attiré le plus grand nombre de visiteurs. 
  • Pour 1 adulte sur 3, le magasinage en ligne rend leur vie plus facile.

Technologie

  • En ce qui a trait à la technologie portable, 2 millions d’adultes possèdent une montre intelligente et 1,2 million possède un casque de réalité virtuelle/augmentée. Pour ces deux items, le segment qui en possède le plus est les milléniaux.
  • Pour 28 % des adultes canadiens, il est important que leur ménage possède les plus récentes technologies alors que 69 % préfèrent attendre que les technologies soient offertes à moindre coût avant d’en considérer l’achat.

Internet

  • 3 Canadiens sur 4 accèdent à l’Internet à partir d’un appareil mobile quotidiennement.
  • 65 % accèdent aux médias sociaux tous les jours et y passent une moyenne de 2 heures quotidiennement.
  • En considérant le temps passé par les Canadiens en ligne, 70 % se soucient de la protection des données de la vie privée sur Internet.

Faits saillants sur les médias

  • 75 % des adultes canadiens lisent du contenu provenant d’une marque de journaux au cours de la dernière semaine, et la moitié d’entre eux accèdent au contenu par l’entremise d’un appareil mobile.
  • Alors que les Canadiens accèdent principalement au contenu des marques de journaux pour des nouvelles, l’information sur la santé, les arts et le divertissement se situent à peine derrière.
  • 72 % des adultes qui vivent dans un marché ayant une population de moins de 100 000, ont lu un journal communautaire au cours du dernier mois et 58 % au cours de la dernière semaine.
  • Les marques de magazines rejoignent 72 % des Canadiens.
  • 1 lecteur de magazine sur 4 a effectué une recherche en ligne sur un produit/marque ou service après avoir vu la publicité dans un magazine et un peu plus d’un sur 10 en a effectué l’achat.
  • Parmi les lecteurs de magazines, la nourriture, le divertissement/célébrités et la santé/conditionnement physique sont les types de magazines les plus lus.
  • Un peu plus de 21 millions d’adultes (72 %) ont regardé des vidéos sur YouTube au cours du dernier mois. Les vidéos sur la musique (vidéoclips), comment faire/faire soi-même et comédies étant les trois types les plus regardés.
  • 8 millions d’adultes ont écouté de la diffusion en continu (radio/audio) sur leur téléphone intelligent et un tiers d’entre eux ont écouté en baladodiffusion.

Pour en connaitre davantage, visitez https://vividata.ca/fr/.

vividata


Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu

À lire maintenant

Parlons relations publiques
Parkour3 signe la refonte du site Web de la MMQ
Olivier Vormus à la tête de la stratégie numérique chez Braque
Pierre Choquette nommé v.-p. à la SDA
TBWA\Worldwide élue agence mondiale de l’année par Adweek
La Fondation Véro & Louis  dévoile sa première campagne de Noël
Voyou en mode festif pour Place Rosemère
Catapulte communication accueille Frédérique Lavoie-Gamache
Les enfants s’envolent avec le Père Noël
Naya dynamise sa marque
Stradigi AI et Zú lancent un programme d’IA
L’Organisation Bleue voit le jour