Le Festival de Jazz de Montréal: connecté sur les 5 sens

le 24 avril 2018


L’organisation désirait re-singulariser le festival.

Le Festival International de Jazz de Montréal dévoile sa nouvelle identité, directement ancrée dans les émotions des festivaliers. Rappelons qu’en 2016, Bleublancrouge a amorcé un travail de fond pour réinventer l’identité de marque de l’un des plus importants festivals de Montréal.

« L’organisation désirait re-singulariser le festival. Nous avons donc créé une expérience inédite, à l’intersection de la technologie et du design. Les cinq sens de la foule, l’ouïe, le toucher, la vue, l’odorat et le goût, ont été captés à travers différents senseurs, et les données recueillies ont servi de canevas pour élaborer l’identité graphique de la 39e édition du Festival International de Jazz de Montréal. Ainsi, les festivaliers ont réellement pris part à la création de la nouvelle image de marque », explique Jonathan Rouxel, associé, vice-président et directeur de création principal de Bleublancrouge.

Le Festival aura lieu du 28 juin au 7 juillet prochain. 

Festival de jazz de montréal 1

Festival de jazz de montréal 2

Festival de jazz de montréal 3

Festival de jazz de montréal 6

Festival de jazz de montréal 4

Festival de jazz de montréal 5

 

Crédits
Agence : Bleublancrouge
Client : Festival International de Jazz de Montréal
Design : Baillat Studio
Évènement : l’équipe du Festival, Robocut studio, Serge Maheu, Maxime Damecour
Déclinaison du design : Équipe Spectra


Bleuoutremer signe le nouvel univers graphique de la revue Carrefour

À lire maintenant

Simons acquiert Rituels.ca
Deux nominations au Théâtre Outremont
Entreprendre ici lance son programme de bourses d’honneur
Étude Vividata : les Canadiens ont-ils encore confiance  envers les nouvelles traditionnelles?
L’eau prend la parole dans une campagne signée Bleublancrouge
Expédia Canada surfe sur les vacances d’été au Québec
Wendy’s choisit Torchia
Déconnexion complète au Canot-camping de La Vérendrye
Les succès des éleveurs de porcs de chez nous mis en lumière
Le Festival Juste pour rire présente «Les Serge»
Quadruple nomination chez Parkour3
Charlotte Ratel se joint à Alt