Le Festival de Jazz de Montréal: connecté sur les 5 sens

le 24 avril 2018


L’organisation désirait re-singulariser le festival.

Le Festival International de Jazz de Montréal dévoile sa nouvelle identité, directement ancrée dans les émotions des festivaliers. Rappelons qu’en 2016, Bleublancrouge a amorcé un travail de fond pour réinventer l’identité de marque de l’un des plus importants festivals de Montréal.

« L’organisation désirait re-singulariser le festival. Nous avons donc créé une expérience inédite, à l’intersection de la technologie et du design. Les cinq sens de la foule, l’ouïe, le toucher, la vue, l’odorat et le goût, ont été captés à travers différents senseurs, et les données recueillies ont servi de canevas pour élaborer l’identité graphique de la 39e édition du Festival International de Jazz de Montréal. Ainsi, les festivaliers ont réellement pris part à la création de la nouvelle image de marque », explique Jonathan Rouxel, associé, vice-président et directeur de création principal de Bleublancrouge.

Le Festival aura lieu du 28 juin au 7 juillet prochain. 

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Crédits
Agence : Bleublancrouge
Client : Festival International de Jazz de Montréal
Design : Baillat Studio
Évènement : l’équipe du Festival, Robocut studio, Serge Maheu, Maxime Damecour
Déclinaison du design : Équipe Spectra


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