Le Festival de Jazz de Montréal: connecté sur les 5 sens

le 24 avril 2018


L’organisation désirait re-singulariser le festival.

Le Festival International de Jazz de Montréal dévoile sa nouvelle identité, directement ancrée dans les émotions des festivaliers. Rappelons qu’en 2016, Bleublancrouge a amorcé un travail de fond pour réinventer l’identité de marque de l’un des plus importants festivals de Montréal.

« L’organisation désirait re-singulariser le festival. Nous avons donc créé une expérience inédite, à l’intersection de la technologie et du design. Les cinq sens de la foule, l’ouïe, le toucher, la vue, l’odorat et le goût, ont été captés à travers différents senseurs, et les données recueillies ont servi de canevas pour élaborer l’identité graphique de la 39e édition du Festival International de Jazz de Montréal. Ainsi, les festivaliers ont réellement pris part à la création de la nouvelle image de marque », explique Jonathan Rouxel, associé, vice-président et directeur de création principal de Bleublancrouge.

Le Festival aura lieu du 28 juin au 7 juillet prochain. 

Festival de jazz de montréal 1

Festival de jazz de montréal 2

Festival de jazz de montréal 3

Festival de jazz de montréal 6

Festival de jazz de montréal 4

Festival de jazz de montréal 5

 

Crédits
Agence : Bleublancrouge
Client : Festival International de Jazz de Montréal
Design : Baillat Studio
Évènement : l’équipe du Festival, Robocut studio, Serge Maheu, Maxime Damecour
Déclinaison du design : Équipe Spectra


Le Festival des arts de Saint-Sauveur dévoile sa signature visuelle

À lire maintenant

Nouvelle campagne Juste pour rire
La Journée des musées montréalais est de retour
Vague de nominations chez Erod
Z Communication ouvre un bureau à St-Eustache
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Maison 1608 par Solisco signe le guide des vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Sid Lee grande gagnante du concours C’est dans’ Cannes
Festival of Media Global : Touché! remporte l'Or trois fois
Les gagnants de Carte Blanche aux créatifs dévoilés