Lucie Veillet et Anne-Hélène Prévost honorées par l’Alliance Médias Jeunesse

le 24 avril 2018


Le gala des Prix d’excellence aura lieu le 23 mai prochain.

L’Alliance Médias Jeunesse remettra le Prix pour une carrière vouée à l’excellence à Lucie Veillet et le Prix de la relève à Anne-Hélène Prévost.  

Travaillant activement au développement et à la conception de séries télé et films pour la jeunesse depuis une vingtaine d’années, Lucie Veillet est partenaire associée et complice de Claude Veillet. Elle est productrice de tous les projets de la maison, tant en télé qu’au cinéma. Au fil des ans, elle est devenue une véritable spécialiste de contenus destinés aux jeunes publics.

À son imposante feuille de route figurent les productions : Ayoye !, La Grande expédition, Cornemuse, Dominique raconte…, Toc, Toc, Toc, 1, 2, 3 Géant, Salmigondis et les capsules de Monsieur Craquepoutte en nomination aux prix d’excellence et aux Numix 2018.

lucie veillet

Jeune artiste pluridisciplinaire qui s’illustre particulièrement dans l’interprétation et l’écriture, Anne-Hélène Prévost met son talent au service des nombreuses productions jeunesse depuis sa sortie du programme Télévision, profil Auteur, de l’Inis, en 2014. Sa créativité a donné vie à une sitcom jeunesse préhistorique (Radio-Canada/TFO)
dont elle est co-conceptrice co-scénariste en plus d’être auteure-coordonnatrice. Récemment, elle s’est également fait confier l’écriture de la série Web Victor Lessard/Un pas dans l’ombre (addikTV, janvier 2018).

En jeunesse, Anne-Hélène a cumulé plusieurs mandats d’écriture qui lui ont permis de contribuer au succès des séries Cochon Dingue, Les Argonautes, Ouache !, Top Science, MaXi : Mara et Xilo et Mehdi & Val.

Anne-Helene Prevost

La remise des prix se fera lors du gala le 23 mai prochain à la Maison de Radio-Canada. Pour vous procurer les billets afin d’assister au gala, cliquez ici.


L’Alliance Médias Jeunesse dévoile les nommés des Prix d’excellence 2018

À lire maintenant

Simons acquiert Rituels.ca
Deux nominations au Théâtre Outremont
Entreprendre ici lance son programme de bourses d’honneur
Étude Vividata : les Canadiens ont-ils encore confiance  envers les nouvelles traditionnelles?
L’eau prend la parole dans une campagne signée Bleublancrouge
Expédia Canada surfe sur les vacances d’été au Québec
Wendy’s choisit Torchia
Déconnexion complète au Canot-camping de La Vérendrye
Les succès des éleveurs de porcs de chez nous mis en lumière
Le Festival Juste pour rire présente «Les Serge»
Quadruple nomination chez Parkour3
Charlotte Ratel se joint à Alt