Le 22 avril dernier, afin de souligner le Jour de la Terre, la division québécoise de l’organisme du même nom a collaboré avec lg2 pour lancer une offensive visant à sensibiliser la population. La campagne invite les gens à porter le chapeau tous ensemble pour prendre conscience de nos actions et se responsabiliser en mettant en scène des conséquences bien réelles de notre planète en souffrance.

« Le Jour de la Terre, c’est une occasion pour se rappeler qu’il n’y a pas de petit geste. C’est aussi un moment pour prendre conscience de tous les gestes posés durant l’année, pour diminuer l’impact sur la Terre. On porte tous un peu le chapeau et la responsabilité de nos actions. En ce sens, on se doit de partager un message qui va droit au but et qui incite à l’action », explique Pierre Lussier, directeur de l’organisme Jour de la Terre.

L’offensive se décline en télévision, capsules Web et en affichage.

jour de la terre 1

jour de la terre 2

Crédits

Client : Jour de la Terre - Émilie Chiasson, Pierre Lussier
Agence : LG2
Vice-présidence création : François Sauvé
Direction de création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron et Marc Guilbault
Service-conseil : Thalie Poulin, Elisabeth Desmarais
Production d’agence : Mélanie Bruneau
lllustration : Sébastien Thibault
Réalisation et maison de production : Shed
Studio de son/ingénierie : BLVD-Andres Norambuena
Animation 2D et 3D : Shed
Chargée de projets (imprimé et numérique) : Mélanie Thérien
Production graphique (imprimée et numérique) : Joanie Évrard