Metro célèbre l’arrivée de la belle saison

le 20 avril 2018


Publicis s’inspire du retour du beau temps et des barbecues.

Mettant en vedette une famille d’ici, la nouvelle campagne signée Publicis pour Metro vise à nous rappeler que l’épicier fait partie intégrante du quotidien des familles.

« À l’ère où les technologies déshumanisent les contacts entre les gens, il fallait ramener à l’avant-plan le lien qui existe toujours et partout dans la province entre la grande famille Metro et les familles québécoises, ainsi que le besoin de se réunir autour d’un bon repas », soutient Thomas Lecordier, vice-président principal, intégration chez Publicis.

L’agence s’est donc inspirée du retour du beau temps et des barbecues — l’occasion par excellence pour se rassembler entre amis et en famille — afin de lancer cette campagne intégrée.

L’exécution comprend des messages à la télé, à la radio et sur le Web, ainsi qu’un partenariat avec l’émission Les Chefs de Radio-Canada.

Crédits

Client : Metro
Vice-président exécutif, directeur de la création : Sylvain Dufresne
Vice-président principal, intégration : Thomas Lecordier
Vice-président, planification stratégique : Samuel Fontaine
Création : Pascal Tremblay, Martin Bernier, Claude Ringuette, Harry Bouchard, Éléonore Hurtubise
Service-conseil : Cyndi Lauzon, Valentin Roux-Dufort, Jeanne Menez
Production d’agence : Anne-Marie Piran, Émilie Meunier
Production : Morrison
Producteur : Michel David
Réalisateur : Alexis Durand-Brault
Postproduction : Video Nerve
Musique : LaMajeure
Médias : Touché !


Thimalay Sukhaseum nommée directrice de création chez Publicis

À lire maintenant

Simons acquiert Rituels.ca
Deux nominations au Théâtre Outremont
Entreprendre ici lance son programme de bourses d’honneur
Étude Vividata : les Canadiens ont-ils encore confiance  envers les nouvelles traditionnelles?
L’eau prend la parole dans une campagne signée Bleublancrouge
Expédia Canada surfe sur les vacances d’été au Québec
Wendy’s choisit Torchia
Déconnexion complète au Canot-camping de La Vérendrye
Les succès des éleveurs de porcs de chez nous mis en lumière
Le Festival Juste pour rire présente «Les Serge»
Quadruple nomination chez Parkour3
Charlotte Ratel se joint à Alt