Axée sur une signature humaine et authentique qui nourrit la réflexion et suscite les débats, la nouvelle plateforme créative du théâtre DUCEPPE pour le lancement de sa saison 2018-2019 a été conçue par Publicis.

Se présentant comme un théâtre actif, ouvert et accessible et voulant susciter la réflexion par ses choix de pièces portant sur des enjeux de société contemporains, Duceppe se positionne comme un théâtre de proximité où tout le monde est bienvenu. C’est d’ailleurs avec cette mission en tête que l’équipe de Publicis a développé l’approche stratégique, qui était d’interpeller les gens au-delà du nom de la pièce par des questions fondamentales qui reflètent les thèmes comme À qui Jérusalem ? et Ne pas dire non, est-ce dire oui ?. Afin d’accentuer le côté émotif que soulèvent les questions, une typographie manuelle a été créée.

La nouvelle offensive de Duceppe s’appuie donc sur une nouvelle façon de présenter le théâtre pour davantage interpeller le public.

Rappelons que Publicis et Duceppe ont annoncé leur partenariat en novembre 2017. Avec l’arrivée de David Laurin et de Jean-Simon Traversy pour succéder à Michel Dumont, l’organisation profitait d’un changement de direction artistique pour réaffirmer son identité et sa mission.

DUCEPPE 1

DUCEPPE 2

DUCEPPE 3

DUCEPPE 4

DUCEPPE 5

DUCEPPE 6

DUCEPPE 7

DUCEPPE 8

DUCEPPE 9

DUCEPPE 10

Crédits

Duceppe : Louise Duceppe, Amélie Duceppe, Marie-Claude Hamel, Jean-Simon Traversy et David Laurin
Agence : Publicis
Vice-président exécutif, directeur de la création : Sylvain Dufresne
Vice-président, planification stratégique : Samuel Fontaine
Stratégie : Laurence Delwaide
Stratégie numérique : Allison Richard
Directrice de groupe : Stéphanie Martin
Conseillère sénior : Elizabeth Grenier
Direction de création : Magali Samson
Directrice artistique : Mylène Bénard
Directeur artistique numérique : Éric Bouchard
Conception-rédaction : Victor Poisson
Photos : Maxyme G. Delisle (Consulat)
Production capsules numériques : Émilie Meunier
Vidéaste capsules numériques : Charles-Louis Thibault
Postproduction et montage sonore : VideoNerve