Poursuivant le positionnement de sa nouvelle signature « Incroyable érable », la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) présente deux nouvelles publicités télé signées KBS Montréal diffusées en exclusivité lors de l’émission Les Chefs !, d’ICI Radio-Canada, du 16 avril au 18 juin.

Chaque publicité mettra en valeur la polyvalence ainsi que le goût du sirop d’érable en cuisine par deux chefs et ambassadeurs culinaires de l’érable : Helena Loureiro, chef des réputés restaurants Portus 360 et Helena, ainsi que Arnaud Marchand, chef et copropriétaire de Chez Boulay — bistro boréal.

La Fédération des producteurs acéricoles du Québec souhaite ainsi faire accroître la visibilité de l’érable, mais aussi de faire découvrir ses diverses utilisations gastronomiques.

Sonya Bacon, vice-présidente, Stratégies de marque et développement des affaires chez KBS Montréal, explique que les deux nouveaux messages en format de 15 secondes font un clin d’œil à la campagne précédente, Incroyable ingrédient, en remplaçant l’envolée émotive des protagonistes par un chuchotement complice.

Rappelons que la campagne Incroyable érable s’est dévoilée en crescendo, en commençant par la présentation du nouveau logo en décembre 2017, en passant par la diffusion de la toute première publicité télédiffusée le 31 décembre dernier lors du fameux Bye bye, suivie de deux publicités télé lancées en janvier dernier, accompagnées des contenus conçus pour les réseaux sociaux et d’une nouvelle plateforme Web incroyableerable.ca.

 Crédits

Client : Fédération des producteurs acéricoles du Québec (Nathalie Langlois, Mylène Denicolai et Gwenaëlle Marchand)
Agence publicitaire : KBS Montréal
Relations publiques : Massy Forget Langlois relations publiques