Garnier Fructis s’invite à Coachella grâce à Publicis

le 13 avril 2018


La saison des festivals approche à grands pas.

À l’approche de la saison des festivals, Garnier Fructis déploie une campagne multiplateforme imaginée par Publicis et développée en partenariat avec Snapchat et Google. Spécialement pour Coachella, le lancement s’effectue aujourd’hui.

Comme la notoriété de ce festival est immense auprès des jeunes, Publicis a voulu saisir cette opportunité afin de rejoindre le public cible pour assurer la présence numérique de Fructis lors de l’événement. « Nous avons donc approché Snapchat et Google afin d’amplifier la stratégie sociale multiplateforme », explique Nico Wlock, directeur contenu et médias sociaux à l’agence.  

Publicis a donc collaboré avec Snapchat pour développer l’opportunité médiatique et les concepts. Pour remporter des prix, les gens sont invités à participer au quiz QI Super Fruits, et à regarder des tutoriels en stories pour recréer des styles capillaires sous les thèmes Festival Pre-Game, Festival Styles et Pool Parties.

Un partenariat avec Google a été développé en parallèle afin que Fructis devienne commanditaire en titre de la diffusion en direct des spectacles de Coachella sur YouTube au Canada. Du contenu vidéo vient également compléter l’offensive entièrement numérique sur cette plateforme.

Grâce à cette initiative, les jeunes pourront vivre Coachella en temps réel, comme s’ils y étaient !

fructis

Crédits

Client : Garnier (L’Oréal Canada) — Ali Fakih, Keon Zhang, Alexie Morin
Agence : Publicis
Service-conseil : Stéphanie Martin, Félix Grenier, Guillaume Girard
Stratégie de contenu : Nico Wlock, Laurence Sauvé
Directrice de création : Bryn Gallagher
Création : Karl Ouellette, Helen Savage
Création de contenu et production de vidéos Web : Nico Wlock, Sarah Dimmock
Postproduction : VideoNerve

 


Thimalay Sukhaseum nommée directrice de création chez Publicis

À lire maintenant

Libéo devient le partenaire officiel de la Design Sprint Academy de Berlin
Le Gala de la relève en communication dévoile ses deux nouvelles directrices
Concept Bureau confie ses activités numériques à l’agence Canibuy
Nouveaux contrats pour MixoWeb
Libérez le jeu avec Kamik
Des influenceurs participent à l’école de la vraie vie
Orès Canada ouvre un bureau à Montréal
Havas Montréal repense l’expérience client du nouveau site transactionnel de la BNC
Les résultats de l’étude LoyauT dévoilés
Agropur choisit NATA PR pour le lancement de ses nouveautés
Le tournoi de babyfoot interagences est de retour 
Immersion au cœur du Hub Créatif Lune Rouge