À l’approche de la saison des festivals, Garnier Fructis déploie une campagne multiplateforme imaginée par Publicis et développée en partenariat avec Snapchat et Google. Spécialement pour Coachella, le lancement s’effectue aujourd’hui.

Comme la notoriété de ce festival est immense auprès des jeunes, Publicis a voulu saisir cette opportunité afin de rejoindre le public cible pour assurer la présence numérique de Fructis lors de l’événement. « Nous avons donc approché Snapchat et Google afin d’amplifier la stratégie sociale multiplateforme », explique Nico Wlock, directeur contenu et médias sociaux à l’agence.  

Publicis a donc collaboré avec Snapchat pour développer l’opportunité médiatique et les concepts. Pour remporter des prix, les gens sont invités à participer au quiz QI Super Fruits, et à regarder des tutoriels en stories pour recréer des styles capillaires sous les thèmes Festival Pre-Game, Festival Styles et Pool Parties.

Un partenariat avec Google a été développé en parallèle afin que Fructis devienne commanditaire en titre de la diffusion en direct des spectacles de Coachella sur YouTube au Canada. Du contenu vidéo vient également compléter l’offensive entièrement numérique sur cette plateforme.

Grâce à cette initiative, les jeunes pourront vivre Coachella en temps réel, comme s’ils y étaient !

fructis

Crédits

Client : Garnier (L’Oréal Canada) — Ali Fakih, Keon Zhang, Alexie Morin
Agence : Publicis
Service-conseil : Stéphanie Martin, Félix Grenier, Guillaume Girard
Stratégie de contenu : Nico Wlock, Laurence Sauvé
Directrice de création : Bryn Gallagher
Création : Karl Ouellette, Helen Savage
Création de contenu et production de vidéos Web : Nico Wlock, Sarah Dimmock
Postproduction : VideoNerve