C2 Montréal, Lune Rouge et HUB Montréal au cœur du pôle de la créativité numérique

le 13 avril 2018


Union de plusieurs grands joueurs de l’industrie pour le lancement du pôle de la créativité numérique.

Afin d’accroître le rayonnement de Montréal comme métropole créative et innovante, le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal a rassemblé les principaux membres et associations de l’industrie pour comprendre et identifier les pistes de mises en valeur du talent montréalais. Cette initiative vise la concertation et la convergence entre les grands joueurs par la création du pôle de la créativité numérique. L’industrie montréalaise se regroupera ainsi pour mettre en place des pistes de solutions communes et durables.

C2 Montréal, le Hub créatif Lune Rouge et HUB Montréal sont donc les principaux acteurs du nouvel écosystème mis en place, qui peut également compter sur l’appui du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, de l’Alliance Numérique ainsi que de la Ville de Montréal.

En mai prochain, C2 Montréal agira à titre de plateforme d’inspiration où se rassembleront les décideurs du monde entier pour exposer idées, constats et enjeux de l’industrie dans le cadre du nouveau Sommet créativité numérique. De son côté, le Hub créatif Lune Rouge assurera le recrutement et l’accompagnement des solutions retenues par l’industrie durant tout l’été. Finalement, HUB Montréal accueillera les conclusions et solutions concrètes issues de cette réflexion dans le cadre de son Marché des industries créatives au mois de novembre.

pôle de la créativité numérique
De gauche à droite : Sébastien Nasra (Hub Montréal), Nadine Gelly (Hub Créatif Lune Rouge), Jean-François Bouchard (C2 Montréal), Mme France Chrétien Desmarais (375MTL) et Alain Gignac (375MTL).

 


Les gagnants du concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS dévoilés

À lire maintenant

Simons acquiert Rituels.ca
Deux nominations au Théâtre Outremont
Entreprendre ici lance son programme de bourses d’honneur
Étude Vividata : les Canadiens ont-ils encore confiance  envers les nouvelles traditionnelles?
L’eau prend la parole dans une campagne signée Bleublancrouge
Expédia Canada surfe sur les vacances d’été au Québec
Wendy’s choisit Torchia
Déconnexion complète au Canot-camping de La Vérendrye
Les succès des éleveurs de porcs de chez nous mis en lumière
Le Festival Juste pour rire présente «Les Serge»
Quadruple nomination chez Parkour3
Charlotte Ratel se joint à Alt