C2 Montréal, Lune Rouge et HUB Montréal au cœur du pôle de la créativité numérique

le 13 avril 2018


Union de plusieurs grands joueurs de l’industrie pour le lancement du pôle de la créativité numérique.

Afin d’accroître le rayonnement de Montréal comme métropole créative et innovante, le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal a rassemblé les principaux membres et associations de l’industrie pour comprendre et identifier les pistes de mises en valeur du talent montréalais. Cette initiative vise la concertation et la convergence entre les grands joueurs par la création du pôle de la créativité numérique. L’industrie montréalaise se regroupera ainsi pour mettre en place des pistes de solutions communes et durables.

C2 Montréal, le Hub créatif Lune Rouge et HUB Montréal sont donc les principaux acteurs du nouvel écosystème mis en place, qui peut également compter sur l’appui du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, de l’Alliance Numérique ainsi que de la Ville de Montréal.

En mai prochain, C2 Montréal agira à titre de plateforme d’inspiration où se rassembleront les décideurs du monde entier pour exposer idées, constats et enjeux de l’industrie dans le cadre du nouveau Sommet créativité numérique. De son côté, le Hub créatif Lune Rouge assurera le recrutement et l’accompagnement des solutions retenues par l’industrie durant tout l’été. Finalement, HUB Montréal accueillera les conclusions et solutions concrètes issues de cette réflexion dans le cadre de son Marché des industries créatives au mois de novembre.

pôle de la créativité numérique
De gauche à droite : Sébastien Nasra (Hub Montréal), Nadine Gelly (Hub Créatif Lune Rouge), Jean-François Bouchard (C2 Montréal), Mme France Chrétien Desmarais (375MTL) et Alain Gignac (375MTL).

 


L’équipe de direction du Hub créatif Lune Rouge accueille Roseline Rico

À lire maintenant

Imago, fabricant de marques
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
Adib Alkhalidey représenté par ALT
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Lucie Veillet et Anne-Hélène Prévost honorées par l’Alliance Médias Jeunesse
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux
Anouk Meunier devient la première ambassadrice québécoise de Clearly