C2 Montréal, Lune Rouge et HUB Montréal au cœur du pôle de la créativité numérique

le 13 avril 2018


Union de plusieurs grands joueurs de l’industrie pour le lancement du pôle de la créativité numérique.

Afin d’accroître le rayonnement de Montréal comme métropole créative et innovante, le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal a rassemblé les principaux membres et associations de l’industrie pour comprendre et identifier les pistes de mises en valeur du talent montréalais. Cette initiative vise la concertation et la convergence entre les grands joueurs par la création du pôle de la créativité numérique. L’industrie montréalaise se regroupera ainsi pour mettre en place des pistes de solutions communes et durables.

C2 Montréal, le Hub créatif Lune Rouge et HUB Montréal sont donc les principaux acteurs du nouvel écosystème mis en place, qui peut également compter sur l’appui du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, de l’Alliance Numérique ainsi que de la Ville de Montréal.

En mai prochain, C2 Montréal agira à titre de plateforme d’inspiration où se rassembleront les décideurs du monde entier pour exposer idées, constats et enjeux de l’industrie dans le cadre du nouveau Sommet créativité numérique. De son côté, le Hub créatif Lune Rouge assurera le recrutement et l’accompagnement des solutions retenues par l’industrie durant tout l’été. Finalement, HUB Montréal accueillera les conclusions et solutions concrètes issues de cette réflexion dans le cadre de son Marché des industries créatives au mois de novembre.

pôle de la créativité numérique
De gauche à droite : Sébastien Nasra (Hub Montréal), Nadine Gelly (Hub Créatif Lune Rouge), Jean-François Bouchard (C2 Montréal), Mme France Chrétien Desmarais (375MTL) et Alain Gignac (375MTL).

 


Nouveauté ACCRO : Découvrez la Conférence vedette Lune Rouge

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
Jean Sébastien Granger se joint à Archipel
Double nomination chez Attraction Images
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu
Camden revoit le logo de Lassonde
La STL renforce son partenariat avec Québecor Affichage
3e Sommet des dirigeants de l’A2C
Émilie Dussault nommée Présidente du CA du BCTQ