La Fondation Berthiaume-Du Tremblay fait confiance à la consultante marketing et gestionnaire Web Isabelle Emond pour accorder ses efforts de communication, son nouveau positionnement, le déploiement et la création de son nouveau site Web. Bien connue dans l’arrondissement d’Ahuntsic, la Fondation souhaitait rayonner au-delà de son territoire dans l’amélioration du « bien vieillir » au Québec.

Pierre angulaire d’une stratégie de recrutement pour un cabinet de campagne de financement privé, la refonte du site Web de la Fondation devait séduire, convaincre et afficher une image actuelle.

La mission de l’organisation a pris vie à travers les illustrations créées par Lily Panholzer. Ces dernières tirent leur inspiration de la personnalité de Madame Berthiaume-Du Tremblay et de son esprit entrepreneurial.

Outre le site Web, l’offensive se décline en différentes pièces et actions de communication, notamment un feuillet et dépliant d’information réalisé par Mélanie Baillairgé, directrice artistique sénior, ainsi qu’une trousse pour la campagne de don privé.

Chacune de ces initiatives répond aux différents objectifs que la Fondation s’est donnés, soit ceux de s’actualiser, de faire connaître l’étendue de sa mission et de démontrer son écosystème dynamique.

Pour Isabelle Emond, l’idée était de faire vivre la mission de la Fondation par le biais de ses projets. « En privilégiant une relation plus directe avec l’usager et en adoptant une structure de contenu (texte allégé) qui convient mieux aux formats Web, nous sommes parvenus à résumer davantage son offre. »

%%%6606548952487%%%

%%%6606548952493%%%

%%%6606548952499%%%

La Fondation Berthiaume-Du Tremblay 4

La Fondation Berthiaume-Du Tremblay 6

Fondation

Crédits

Annonceur : Fondation Berthiaume-Du Tremblay
Consultante marketing et gestionnaire Web : Isabelle Emond
Vigie sur la marque et direction artistique, illustration de Mme Berthiaume Du-Tremblay et motifs floraux : Mélanie Baillairgé
Illustrations principales : Lily Panholzer, Agence Anna Goodson
Design Web : Laura Lee Moreau
Rédaction : Anne-Marie Desbiens
Intégration du design et programmation : Dominique Fournier
Traduction et adaptation: Tina Wayland
Merci à Geneviève Grenier d’avoir conduit le projet en harmonie avec les axes stratégiques de développement de la fondation.