À l’occasion du lancement du nouveau Yop Protéine, l’agence de référence de Yoplait au Canada, Cossette, a mandaté VICE afin de concevoir la campagne pancanadienne Pour le Meilleur. Misant sur la création de contenu vidéo et d’éléments publicitaires co-marqués vivant sur les plateformes numériques du média à travers le pays, l’offensive s’inscrit dans la campagne Yop Alimente le Changement.

La campagne se décline en 4 vidéos co-marquées dans les deux langues, diffusés sur les sites canadiens et québécois de VICE et leurs plateformes sociales. Le contenu s’inscrit dans un environnement publicitaire en harmonie avec sa trame narrative et visuelle, avec la diffusion d’un spot publicitaire en pre-roll ainsi que des bannières co-marquées, également produites par VICE Média.

La vidéo de marque Faire la différence met en lumière les sacrifices faits par les parents pour les passions de leurs enfants, et suit un père et son fils de 11 ans. Dans les autres épisodes de la série, on découvre le portrait d’Evelyn Sifton, cycliste professionnelle qui combat les préjugés visant la communauté transgenre, on se penche sur Sarah Fournier, éducatrice spécialisée et boxeuse qui s’applique à changer les choses à sa façon et on rencontre Jerimy Rivera, danseur de ballet montréalais qui combine la danse à son expérience personnelle pour y créer un espace plus inclusif.

Cette nouvelle campagne donne ainsi vie à la mission de la marque d’encourager les adolescents à adopter des changements positifs pour le monde, en racontant les histoires de jeunes Canadiens et en montrant comment le sport et l’implication sociale s’entremêlent dans le quotidien de ces inspirants personnages.

Crédits

Annonceur : Yoplait (Nicole Korb)
Agences : Cossette Média et VICE Média (Mireille Baradhy)
Diffuseur : VICE Média
Production : Kate Calabretta, VICE
Direction créative : Paul Labonté, VICE
Stratégie : Marie-Claude Surprenant, VICE
Planification média : Geneviève Bélanger, Annie-Claude Lemay, Tania Stiperski, Cossette Média