Vous êtes sur le marché du travail et aimeriez mettre à jour vos compétences, réorienter votre carrière et ajouter des cordes à votre arc. En revanche, votre horaire, votre localisation, votre petit dernier et d’autres facteurs vous empêchent de foncer. Avec l’offre adaptée de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval (FSA ULaval), retourner sur les bancs d’école prend un tout autre sens.  

Tous les goûts sont dans les programmes

Les programmes tous azimuts en marketing de la Faculté ont ce point en commun de mettre le marketing au cœur de la stratégie de gestion d’une entreprise ou d’une organisation. Numérique, traditionnel, de type B2B ou B2C, le marketing n’est pas un travail en silos, car toutes les facettes d’une entreprise en bénéficient. Ainsi, la Faculté enseigne ses multiples ramifications pour devenir un excellent gestionnaire. Chacun des aspects propres au marketing n’auront plus de secret, à savoir : la maîtrise des chiffres, des mots, des cultures, des principes de RH, de la stratégie d’entreprise, des concepts fondamentaux du service clientèle et du marketing numérique. Les programmes de 1er ou 2e cycle servent à outiller et à justifier les actions auprès de la haute direction et ainsi obtenir les budgets nécessaires à la réussite.  

Bar ouvert à tous

Vous vous préparez pour le marché du travail ou souhaitez un retour aux études ? Les programmes dispensés par FSA ULaval accueillent tant les futurs professionnels que les professionnels actuels qui doivent désormais s’intéresser à la discipline. Trois options pour s’y initier : les microprogrammes, certificats et le MBA Gestion marketing. Peu importe la voie choisie, vous comprendrez mieux les défis des marchés, serez sensibilisé à la nécessité de développer des programmes et des activités de marketing pour répondre aux besoins des clientèles, ferez le tri dans les tendances communicationnelles pour choisir celles qui répondent le mieux à son contexte organisationnel, etc.

Les plus ferrés et experts aguerris peuvent se tourner quant à eux vers les MBA en marketing numérique ou en marketing stratégique ou encore le microprogramme en communication marketing sur les nouveaux médias. Vous en êtes ? Embarquez dans l’un de ces programmes pour propulser votre carrière. Soyez à l’affût des tendances et améliorez la performance de vos stratégies marketing. Prenez le tournant analytique Web, communication marketing en ligne, gestion de la relation client en ligne, techniques de forage de données, etc.

Loin des yeux, près des cours

Peu importe le format, temps plein ou partiel, à distance, en classe ou en mode hybride, les cours et programmes en marketing de FSA ULaval s’assurent d’adopter une pédagogie où vous êtes au centre des activités d’apprentissage. L’intégration de plateformes et d’outils numériques permet d’effacer la notion d’éloignement grâce à l’enseignement à distance. Rencontres synchrones avec le professeur, modules de chat, présentations commentées, simulations sur des cas de gestion réels, voilà des mesures qui vous aident à trouver dans les cours en ligne une vision pratique des concepts théoriques appris. Même si vous êtes sur le marché du travail ou encore loin de la Capitale nationale, améliorer vos compétences est maintenant accessible.

FSA ULaval est un leader canadien en matière de technopédagogie. Pour ses professeurs, la qualité de l’enseignement, les évaluations et la matière couverte ne varient pas selon le mode de prestation des cours. Comme ils disent : « Un cours, c’est un cours ! ». Une formation adaptée à votre réalité vous attend.  

L’union fait notre force

Afin de développer d’autres ressources et d’ajouter des compétences à ses formations, FSA ULaval a créé le Centre de commerce de détail et marketing numérique dont la mission principale est le développement de la recherche académique et le transfert des connaissances dans le domaine grâce au développement de partenariats avec le milieu des affaires. L’Observatoire international en management du sport (OIMS) est, quant à lui, un groupe de recherche consacré à l’étude de problématiques sur la gestion du sport au plan du marketing, du management, de l’économie et du droit. Des partenariats avec des universités et des organisations sportives telles que Paris Saint-Germain FC et l’Association des joueurs de tennis professionnels (ATP) sont en cours pour développer et offrir des programmes en management du sport.

Rien ne sert de courir, il faut étudier à point

Vous n’êtes pas en mesure de vous engager dans une longue formation. Vous avez envie de mettre vos compétences à jour. Vous êtes loin des grands centres. Votre situation est unique et FSA ULaval a tout mis en œuvre pour vous simplifier la vie. Étudiez à votre rythme, d’où vous voulez, comme vous voulez. Chez nous, vous êtes maître de votre parcours.

FSA ULaval