Tam-Tam\TBWA a collaboré au repositionnement stratégique et à la création de la nouvelle image de marque de Novexco. En effet, l’entreprise réunit toutes ces bannières dont BuroPLUS et Club Express sous une nouvelle identité unique : Hamster.

Ce repositionnement fait partie d’un plan visant à accélérer la croissance de Novexco dans un marché fort concurrentiel dominé par des géants américains en commerce de détail comme en ligne, tels que Bureau en gros/Staples et Amazon. Novexco est le plus important fournisseur de fournitures de bureau de propriété canadienne et est actuellement le troisième plus grand joueur de l’industrie au Canada.

L’entreprise d’ici, très peu connue par les Canadiens, souhaitait définir un positionnement stratégique et autour d’une marque nationale unique et porteuse de ses valeurs. « Tam-Tam\TBWA a su mettre le doigt sur notre principal différentiateur : l’ingéniosité dans nos solutions », déclare Stéphane Bourassa, directeur marketing, Novexco.

L’agence est allée à la rencontre les employés de l’entreprise pour écouter leurs histoires. « Comme le Hamster qui tourne sans cesse dans notre tête à la recherche d’une meilleure idée, d’une meilleure solution… les employés de Novexco n’arrêtent jamais ! Le nom disruptif est donc venu naturellement et concorde parfaitement avec l’image qu’on souhaite développer : plus ingénieuse, plus flexible et plus près des gens », affirme Guillaume Mathieu, directeur de la planification stratégique chez Tam-Tam\TBWA

Pour mieux différencier Hamster dans une industrie plutôt traditionnelle, le positionnement et l’image de marque ont complètement été revus en utilisant des codes qui sont en rupture par rapport à ce qu’on voit actuellement dans la catégorie : une palette de couleurs vives, des icônes dynamiques, un ton amical et proche des gens.

Tam-Tam\TBWA a décliné la nouvelle imagerie dans l’entièreté des points de contact de l’entreprise, dont les magasins, les outils de vente et plus encore. 

La campagne publicitaire en marché depuis le début de la semaine, marque le coup d’envoi de cette nouvelle identité de marque et comprend un volet télé, en plus d’une campagne d’affichage et une présence sur le Web. 

Hamster

Hamster 2

Crédits

Annonceur : Novexco —  Stéphane Bourassa
Directeur de la planification stratégique : Guillaume Mathieu
Directrice-conseil : Mélanie Beaudoin
Conseillère : Stéphanie Boivin
Directeur de la création : Manuel Ferrarini
Design graphique : Gabrielle Turcotte
Concepteur-rédacteur : Christian O’Brien
Directeur artistique : Claude Ringuette, Anne-Marie Lemay, Jean-François Thériault
Productrice électronique : Mélanie Duguay
Production imprimée : Michelle Turbide, Marie-Hélène Cimon
Planification média : Yvon Gosselin
Planification et achats média : Isabelle Pelletier
Maison de production : Gorditos
Réalisateur : Louis-Philippe Eno
Productrice : Nancy Thibodeau
Musique et studio de son : Apollo
Postproduction : MELS