RCM Modulaire sort des sentiers battus avec sa nouvelle campagne

le 19 octobre 2011


L'agence Le saint a conçu la plus récente campagne publicitaire de RCM Modulaire. Pour cette campagne, l'agence souhaitait innover et sortir des concepts établis de famille heureuse dans leur nouvelle maison, image publicitaire récurrente dans ce secteur d’activités. Ainsi, pour la clientèle cible des 24-35 ans, acheteurs d’une première maison, une maison pour 99 500$ est un argument séduisant en ces temps incertains et où l’accès à la propriété est de moins en moins accessible.

Pour la première offensive, c’est à ces jeunes acheteurs que RCM Modulaire s’adresse par le biais de placements stratégiques de bandeaux sur duproprio.com, micasa.com et maisons usinées du québec.com proposent l’offre de façon claire et attrayante. Plusieurs parutions dans des hebdos et quotidiens régionaux sont prévues et un premier message télé de 15 secondes présentant la même thématique sera diffusé sur les ondes de V et du réseau Astral.

Conservant le même esprit conceptuel, d’autres messages s’adressant à divers segments de clientèle ont été créés. «C’est un créatif à fort potentiel puisque le visuel est simple mais malléable afin de proposer des messages distinctifs qui interpellent des segments de marché très précis, souligne Christian St-Pierre, directeur de création chez Le saint. De plus, les visuels développés présentent une très forte reconnaissance à la marque, un autre atout non négligeable.» Des déclinaisons de cette même plateforme créative sont par ailleurs en développement pour le secteur commercial de l’entreprise.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 24 octobre 2011.

À lire maintenant

Avantages en entreprise: la plus grande frustration des employés
Mesure Média accueille Simon-Pierre Poulin
Myriam Hervieux nommée PDG à La Grange
Secondaire en spectacle annonce ses nouvelles couleurs
Quels sont les enjeux des communications internes maintenant que le télétravail est une norme?
Une deuxième certification Great Place to Work pour O2 Web