De Marque a annoncé l’acquisition de Libranda, le principal distributeur de contenus culturels numériques de langue espagnole à l’international. De Marque devient ainsi l’unique propriétaire de cette société espagnole dont le siège social est situé à Barcelone, en Espagne.
 
Libranda distribue un catalogue de plus de 70 000 livres numériques et d’audiolivres à un vaste réseau de librairies, de bibliothèques et de plateformes d’abonnement à des contenus numériques, principalement situé en Espagne et en Amérique latine.
 
En 2014, les deux sociétés annonçaient un partenariat pour lequel De Marque prenait part au capital de Libranda. La plateforme de distribution Cantook Hub, développée au Québec par De Marque, devenait ainsi la technologie utilisée par Libranda pour assurer la distribution et la commercialisation des livres numériques des grandes maisons d’édition d’Espagne, dont Grupo Planeta, Penguin Random House, Grupo Editorial SM, Wolters Kluwer, Roca Editorial et Edicions 62.
 
Libranda, qui compte 10 employés, continuera ses activités sous le même nom. Grâce à cette acquisition, l’équipe locale et internationale de De Marque est dorénavant constituée de 50 professionnels de l’industrie du livre et développeurs expérimentés dans la création de solutions fiables et innovantes pour les éditeurs de livres.

de marque