Advanced Génifique de Lancôme encourage les femmes à aimer leur âge, quel qu’il soit. Bien plus qu’un sérum anti-âge, le produit se veut une ode intemporelle à la beauté féminine.

Pour la création d’une campagne Web axée sur l’âge et l’authenticité, la marque a collaboré avec 5S. Conçue pour dépeindre la relation privilégiée que des millions de femmes entretiennent avec le produit — affectueusement surnommé The Little Black Bottle — l’initiative pancanadienne met de l’avant deux consommatrices et trois personnalités influentes sous la thématique Love Your Age. On y retrouve notamment Mitsou Gélinas, la Youtubeuse beauté Jamie Paige et l’influenceuse Victoria Hui.

Pour Lancôme, prendre le pouls de vraies consommatrices était impératif : « Pour ces femmes engagées et accomplies, il n’y a aucun doute : plus elles mûrissent, plus elles se sentent jeunes et pleines d’énergie. Leurs témoignages viennent donc droit du cœur et c’est la réelle beauté de notre campagne », affirme Caroline Godin, spécialiste des communications chez Lancôme.

Déclinée en formats de six et quinze secondes, cette campagne s’inscrit dans l’offensive de communication globale de la marque, où les quatre ambassadrices Lancôme, Kate Winslet, Lily Collins, Penelope Cruz et Lupita Nyong’o racontent l’histoire Love Your Age.

Crédits

Annonceur : Lancôme Canada - Caroline Godin, Jehanne Simon, Quintin Au, Rebecca Easton, Souha Seifeddine
Agence/production : 5S
Service-conseil : Cédric Gavillet
Stratégie : Gabriel Garceau, Kiril Shmidov
Réalisation : Kiril Shmidov, Maxime Aubert
Direction photo : Benoît Beaulieu
Studio : Syllabes