Philippe Lapointe chez Médias Transcontinental

le 19 octobre 2011


Chez Médias Transcontinental, Philippe Lapointe a été nommé vice-président principal au développement des médias multiplateformes. Il entrera en fonction le 31 octobre et relèvera de Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental. À ce titre, il veillera au développement de programmes multiplateformes faisant appel aux médias électroniques, notamment la télévision et à la diffusion sur le web. Il sera, entre autres, responsable des relations d’affaires avec les différents diffuseurs œuvrant de concert avec Médias Transcontinental.

Avant de se joindre à Médias Transcontinental, Philippe Lapointe travaillait comme président de Productions Pixcom, un des plus importants producteurs indépendants au Québec. Il a auparavant occupé plusieurs postes de direction au réseau TVA, dont les postes de vice-président principal Programmation, vice-président Informations et Affaires publiques, et vice-président Exploitation. Il a également œuvré à Radio-Canada comme directeur des nouvelles télévisées. Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé comme producteur, journaliste et réalisateur.

«Je suis vraiment fier de me joindre à Médias Transcontinental, une entreprise qui connaît beaucoup de succès et qui ne cesse d’innover, a-t-il souligné. Je suis enthousiaste à l’idée de m'associer à cette équipe dynamique œuvrant sur des projets passionnants et qui propose une vision stimulante de l’avenir des médias et des communications marketing.»


Vague de nominations chez Les Prétentieux

À lire maintenant

Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN
Le Virage Vert de Hafferi
Un balado sur l’environnement par Force Jeunesse et Coyote audio
La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales
L’APTS confie à Alias Clic la conception de son site Internet
Myriam Girouard et Martine Goyette réinventent leurs rôles chez Rodeo
Nouvelles remises après-achat disponibles sur GoCoupons.ca
Une collecte de fonds pour le climat et l’océan
BridgeMTL, bâtir des ponts entre ici et ailleurs.
Un télétravailleur sur trois pourrait démissionner s'il doit retourner au bureau
L’Étoile montante du jour Francis Leduc (Novatize)
STARNO collabore au film «The United States vs. Billie Holiday»