Philippe Lapointe chez Médias Transcontinental

le 19 octobre 2011


Chez Médias Transcontinental, Philippe Lapointe a été nommé vice-président principal au développement des médias multiplateformes. Il entrera en fonction le 31 octobre et relèvera de Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental. À ce titre, il veillera au développement de programmes multiplateformes faisant appel aux médias électroniques, notamment la télévision et à la diffusion sur le web. Il sera, entre autres, responsable des relations d’affaires avec les différents diffuseurs œuvrant de concert avec Médias Transcontinental.

Avant de se joindre à Médias Transcontinental, Philippe Lapointe travaillait comme président de Productions Pixcom, un des plus importants producteurs indépendants au Québec. Il a auparavant occupé plusieurs postes de direction au réseau TVA, dont les postes de vice-président principal Programmation, vice-président Informations et Affaires publiques, et vice-président Exploitation. Il a également œuvré à Radio-Canada comme directeur des nouvelles télévisées. Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé comme producteur, journaliste et réalisateur.

«Je suis vraiment fier de me joindre à Médias Transcontinental, une entreprise qui connaît beaucoup de succès et qui ne cesse d’innover, a-t-il souligné. Je suis enthousiaste à l’idée de m'associer à cette équipe dynamique œuvrant sur des projets passionnants et qui propose une vision stimulante de l’avenir des médias et des communications marketing.»


Cartier consolide son équipe de création

À lire maintenant

Deux Canadiennes parmi les Portfolio Night All-Stars 2021
Paul Ross et Frantz Saintellemy rejoignent le conseil d'administration de Sharethrough
Un élan de croissance chez Adviso
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu présente deux formations web
Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire
Cartier consolide son équipe de création
Un hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve