Philippe Lapointe chez Médias Transcontinental

le 19 octobre 2011


Chez Médias Transcontinental, Philippe Lapointe a été nommé vice-président principal au développement des médias multiplateformes. Il entrera en fonction le 31 octobre et relèvera de Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental. À ce titre, il veillera au développement de programmes multiplateformes faisant appel aux médias électroniques, notamment la télévision et à la diffusion sur le web. Il sera, entre autres, responsable des relations d’affaires avec les différents diffuseurs œuvrant de concert avec Médias Transcontinental.

Avant de se joindre à Médias Transcontinental, Philippe Lapointe travaillait comme président de Productions Pixcom, un des plus importants producteurs indépendants au Québec. Il a auparavant occupé plusieurs postes de direction au réseau TVA, dont les postes de vice-président principal Programmation, vice-président Informations et Affaires publiques, et vice-président Exploitation. Il a également œuvré à Radio-Canada comme directeur des nouvelles télévisées. Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé comme producteur, journaliste et réalisateur.

«Je suis vraiment fier de me joindre à Médias Transcontinental, une entreprise qui connaît beaucoup de succès et qui ne cesse d’innover, a-t-il souligné. Je suis enthousiaste à l’idée de m'associer à cette équipe dynamique œuvrant sur des projets passionnants et qui propose une vision stimulante de l’avenir des médias et des communications marketing.»


M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux