Chez Médias Transcontinental, Philippe Lapointe a été nommé vice-président principal au développement des médias multiplateformes. Il entrera en fonction le 31 octobre et relèvera de Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental. À ce titre, il veillera au développement de programmes multiplateformes faisant appel aux médias électroniques, notamment la télévision et à la diffusion sur le web. Il sera, entre autres, responsable des relations d’affaires avec les différents diffuseurs œuvrant de concert avec Médias Transcontinental.

Avant de se joindre à Médias Transcontinental, Philippe Lapointe travaillait comme président de Productions Pixcom, un des plus importants producteurs indépendants au Québec. Il a auparavant occupé plusieurs postes de direction au réseau TVA, dont les postes de vice-président principal Programmation, vice-président Informations et Affaires publiques, et vice-président Exploitation. Il a également œuvré à Radio-Canada comme directeur des nouvelles télévisées. Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé comme producteur, journaliste et réalisateur.

«Je suis vraiment fier de me joindre à Médias Transcontinental, une entreprise qui connaît beaucoup de succès et qui ne cesse d’innover, a-t-il souligné. Je suis enthousiaste à l’idée de m'associer à cette équipe dynamique œuvrant sur des projets passionnants et qui propose une vision stimulante de l’avenir des médias et des communications marketing.»