Pour optimiser ses stratégies de commerce électronique, Ubisoft Canada a confié à l’agence de marketing de performance Konversion le mandat de mettre en place une démarche d’optimisation des efforts marketing en lien avec le Ubisoft Store, une boutique en ligne où l’on retrouve des jeux vidéo et des produits inspirés des principales franchises d’Ubisoft®. L’objectif de ce partenariat vise à mieux comprendre le rôle et la valeur de chaque point de contact dans le parcours d’achat client vers le Ubisoft Store en se basant sur des analyses de contribution et l’application de modèles d’attribution fiables et actionnables.

Une fois le modèle d’attribution établi, la prochaine étape de cette collaboration sera d’exploiter les données disponibles pour obtenir une meilleure compréhension des clients actuels, et de bâtir des segmentations avancées afin de maximiser les interactions et les conversions. L’essentiel du défi technique réside dans le contrôle de la fiabilité de la donnée, la construction des modèles d’attribution et l’automatisation de la prise de décision.

Le projet sera piloté par Alex Frantz, directeur optimisation chez Konversion, en étroite collaboration avec l’équipe NCSA d’Ubisoft Store.

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