L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec s’offre un nouveau site Web

le 5 avril 2018


Ce site marque la première étape d’une collaboration entre l’OIIQ et Tink.

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a récemment lancé son nouveau site Web, pensé et conçu pour refléter le dynamisme de la profession et offrir une vaste gamme d’informations de référence sur la pratique infirmière. Réalisée par l’agence Web Tink, cette nouvelle plateforme présente une interface plus conviviale, adaptée aux appareils mobiles, qui permettra notamment à l’OIIQ de mieux répondre aux besoins de ses clientèles.

En misant sur une expérience de navigation simplifiée, le nouveau site de l’Ordre optimise les échanges entre l’OIIQ et ses membres, en leur proposant notamment un contenu personnalisé. En effet, cette nouvelle plateforme constitue un lieu d’échange numérique, riche en ressources et fonctionnalités pour les infirmières et infirmiers ainsi que le grand public. Il rassemble toute l’information nécessaire pour accompagner les infirmières et infirmiers du Québec tout au long de leur cheminement professionnel.

Sur le plan artistique, un virage vers le design atomique a été entrepris pour réaliser une conception encore plus optimale. Le design des interfaces s’est fondé sur différents modules visant une création itérative destinée à améliorer l’expérience utilisateur.

En un coup d’œil, l’expérience comprend maintenant des contenus simplifiés et clarifiés dans le but de faciliter la navigation et les recherches, un site adaptatif optimisé pour tous les dispositifs (téléphone, tablette, portable, etc.), une nouvelle plateforme de cybercommerce : achat de publications en ligne, achat de formations en ligne et sur place, achat d’offres d’emplois pour les partenaires employeurs, la possibilité de personnaliser le site selon la région d’origine, le domaine de pratique ou tout simplement les intérêts (fonction déployée sous peu), une association optimale des contenus traitant du même sujet, un design épuré pour faciliter la lecture ainsi qu’une infolettre bonifiée.

Ce site marque la première étape d’une collaboration entre l’OIIQ et Tink qui continuera à se concrétiser au cours de l’année 2018 avec de nouvelles réalisations, tant sur la plateforme Web que dans les différents aspects du marketing numérique.

Crédits

Client : L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Agence : Tink
Vidéo : Casadel


Pourquoi le CX est-il plus pertinent que jamais?

À lire maintenant

Avec Goodfood, on ne parle pas la bouche pleine.
Dévoilement des lauréats du Temple de la renommée de l’A2C
Martin Gagnon nommé à la tête de l’agence Idecom
Personnalités de la semaine : Andrea Doyon et Nathalie Lacoste (Alice & Smith)
KO Éditions fait l’acquisition des Éditions du Phoenix
Pourquoi le CX est-il plus pertinent que jamais?
Commerce de détail québécois, désavantage numérique?
Les coups de cœur de la semaine : Richard, Marie-Ève et Sylvain
Marilou, Claude Julien et Marc Bergevin dans une pub des Fromages d’ici
Une permanente au profit du BEC
Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D