Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) lance une toute nouvelle campagne de promotion du transport collectif signée Ogilvy Montréal.

En mettant en valeur les avantages du transport collectif comparativement aux désavantages de l’utilisation de la voiture, l’offensive propose une migration simple et rapide vers le bus. Axés sur le bénéfice client, des messages tels que « Jamais je ne prendrai le bus a changé ma vie » sont utilisés. La signature iconique de la campagne emploie la contraction des mots « auto » et « bus » pour former le mot « autobus ».

Le RTL lance cette campagne alors qu’elle vient de connaître une hausse d’achalandage de 2 % en 2017 sur le réseau régulier et de 2,14 % en transport adapté et que d’importants chantiers routiers verront le jour sous peu.

Visant à susciter la réflexion et de changer la perception sur l’utilisation du transport en commun, la campagne se décline dans sera dans les autobus, les abribus, les panneaux à affichage numérique, les journaux locaux et les réseaux sociaux.

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Crédits

Client : Réseau de transport de Longueuil (RTL)
Agence : Ogilvy Montréal