CO2 Solutions a choisi l’agence Jazz Marketing Communications pour l’ensemble de sa stratégie de marque et de communications. Comme premier mandat, l’agence dévoile la campagne Imagine, qui présente le projet Valorisation Carbone Québec (VCQ) dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques.

L’offensive vise à sensibiliser le public et les grandes compagnies émettrices à une nouvelle technologie de réduction des gaz à effet de serre (GES) industriels — lesquels représentent 81 % des GES au Canada — développée et brevetée par CO2 Solutions. Après 15 ans de recherche et développement, ce procédé unique et 100 % vert est maintenant prêt pour une commercialisation à grande échelle.

Jazz a conçu et mis en œuvre une campagne multiplateforme qui se décline en télé, imprimé, numérique, marketing direct, relations publiques et évènementiel, avec comme signature La nouvelle économie du carbone. L’agence a également conçu un nouveau logo et site Web (en cours d’implantation) afin de mieux exprimer la vocation de l’entreprise.

Un message télé de 60 secondes a fait ses débuts dimanche dernier, durant la pause publicitaire de l’émission Tout le monde en parle à Radio-Canada, où il sera diffusé exclusivement.

L’approche créative fait appel à l’imaginaire des auditeurs et les projette dans un monde meilleur — plus propre, plus vert, plus profitable pour tous. Afin de vulgariser le message et piquer la curiosité, Jazz a composé une chanson thème accompagnée d’une facture graphique dynamique. Une succession géométrique de couleurs, d’icônes et de mots clés interpelants apparaissent ainsi à l’écran, au rythme de la musique rap.

Le projet Valorisation Carbone Québec est réalisé par CO2 Solutions, en collaboration avec le Fonds Vert du Québec et l’Université Laval.

Valorisation carbone

Crédits

Annonceur : CO2 Solutions inc.
Client : Louis Fradette, Evan Price, Robert Zappa
Agence : Jazz Marketing Communications
Direction de création : Luc Perreault
Conception-rédaction : Christian Séguin
Direction artistique : Anne Tardif
Service-conseil : Robert Larose, André Sansregret, Christine Leroux
Production : Morrison Films, Lamajeure
Réalisateur : Michel David
Son : Studios Apollo
Stratégie média : Espace M — Alexandre Duhaime, Ahmed Megdiche, Steve Richer
Relations publiques : Canidé — Anne-Marie Caron
Studio design : Jazz Marketing Communications