Imprégnée de l’esprit de la côte ouest, la nouvelle plateforme de communication d’Agropur pour sa marque de yogourt Olympic vise à dévoiler tous les bienfaits de travailler dans leurs bureaux à aires ouvertes situés à Fraser Valley en Colombie-Britannique.

Misant sur l’étroite relation entre les fermiers et leurs collègues — les vaches —, la plateforme se dévoilera progressivement tout au long de l’année au moyen de sept vidéos de 15 secondes et 6 secondes, du contenu sur les médias sociaux et des bannières Web.

« En montrant que l’on considère les vaches comme nos collègues et que nous apprécions leur travail, nous avons voulu imager de manière humoristique les valeurs profondes de la marque ainsi que la passion des gens qui font partie de l’équipe », explique Stuart MacMillan, directeur de création chez LG2.

Signée lg2, cette nouvelle plateforme axée sur le numérique s’adresse à une jeune clientèle des marchés de l’Ouest canadien et de l’Ontario.

Crédits

Client : Agropur/Olympic — Fany Dubuc, Janick Masse
Agence : LG2
Vice-présidence, création : François Sauvé
Direction de création : Stuart MacMillan
Création : Annika Ramchandani, Philippe Leduc, Léa-Laure Bergeron, Antoine Hallé, Nicolas Labbé
Planification stratégique : Sabrina Côté
Service-conseil : Julie Bergeron, Catherine Demers Rivard, Justine Guertin
Production d’agence : Mélanie Bruneau, Lina Piché
Réalisation : Didier Charette
Direction de la photographie : Jean-Philippe Bernier, Marc-Olivier Gilbert
Maison de prod./Production : Roméo et Fils — Frédérick Quintal
Postproduction : Post-Moderne
Studio de son/ingénierie : BLVD — Olivier Ricard
Montage : Olivier Guillemette
Chargé de projets (imprimé et numérique) : Nathalie Dupont, Lydie Houle
Médias : Bloom