Quelques malins se sont amusés à faire des fake news le 1er avril dernier, à l’occasion du Poisson d’avril. Ceci dit, ce n’est pas parce que la journée des farces est terminée qu’il faut croire tout ce qu’on lit sur le Web ! ;) Tour d’horizon des blagues proposées par les agences/marques d’ici et d’ailleurs.

Tam-Tam\TBWA a créé le #CoffeeBeanBag de Café Touché, spécialement pour les fameux milléniaux adeptes de caféine. 

Du côté d’Adviso, l’agence recrutait pour un nouveau poste. Sémiologue de gifs, ça vous dit ?

adviso

Deux jours avant la fermeture du Biodôme de Montréal — en raison des travaux de rénovations majeurs — Radio-Canada a présenté un Facebook Live en version très slow de… poissons !

HGrégoire a publié une campagne annonçant le lancement de sa propre voiture, la HGrégoire Kryptonite, un véhicule autonome et électrique, entièrement construit au Québec, à Saint-Eustache.

HG

Quant au Conseil national de recherches Canada, il conseillait à la population d’être vigilante en raison de l’échec de son vaccin contre les zombies.

zombie

Nouveau terrain de jeu pour Charlie, que l’on pouvait chercher sur Google Maps à travers le monde entier.

charlie

Netflix a annoncé l’acquisition de l’acteur Seth Rogen. On pouvait y lire les détails dans un communiqué, ou mieux encore, voir la vidéo des détails de la transaction sur la plateforme de streaming.

La marque Lego a, pour sa part, annoncé la mise en marché d’un aspirateur qui pouvait trier par couleur et par taille les morceaux de lego.  

lego

SodaStream a elle aussi dévoilé un nouveau produit, le SodaSoak.

Cornes et cuivres ont remplacé le contenu habituel de Pornhub, qui s’est refait une beauté pour devenir HornHub pour l’occasion.

pornhub

L’agence Isobel, au Royaume-Uni, a affirmé avoir été recrutée par la Maison-Blanche pour améliorer l’image de Donal Trump. La série de visuels mettant en vedette le président des États-Unis reprenant les symboles de la culture anglaise est complètement loufoque.

isobel