Les parents, de grands spécialistes

le 18 octobre 2011


La Fondation Lucie et André Chagnon, en collaboration avec Cossette, lance une nouvelle offensive de communication afin de sensibiliser les parents et la société en général à l'importance des interactions enrichissantes auprès des tout-petits pour favoriser leur développement.

Cette fois-ci, c'est en misant sur des gestes simples du quotidien qu'ils ont choisi d'en faire la démonstration. «Les gestes simples de la vie courante ont un impact immense sur le développement des enfants, mentionne Marie Gendron, directrice générale de l’opération sociétale. Mais comme parents, on est souvent débordés, et on se demande quelles sont les activités qui favorisent le développement de notre enfant. Pourtant, la richesse se cache derrière les gestes les plus banals du quotidien. Conscientiser les parents et leur donner envie de répéter ces expériences enrichissantes auprès de leur tout-petit sont des objectifs de la campagne».

Cette offensive se déploie en télévision, où l’on positionne le parent comme un grand spécialiste du développement de l’enfant, et sur le web. De plus, les parents sont invités à se rendre sur le site www.naitreetgrandir.com pour consulter plusieurs gestes simples et surtout comprendre leur impact sur le développement de leur tout-petit.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 24 octobre 2011.


Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021

À lire maintenant

L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Le design graphique en 2022: miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!