Les parents, de grands spécialistes

le 18 octobre 2011


La Fondation Lucie et André Chagnon, en collaboration avec Cossette, lance une nouvelle offensive de communication afin de sensibiliser les parents et la société en général à l'importance des interactions enrichissantes auprès des tout-petits pour favoriser leur développement.

Cette fois-ci, c'est en misant sur des gestes simples du quotidien qu'ils ont choisi d'en faire la démonstration. «Les gestes simples de la vie courante ont un impact immense sur le développement des enfants, mentionne Marie Gendron, directrice générale de l’opération sociétale. Mais comme parents, on est souvent débordés, et on se demande quelles sont les activités qui favorisent le développement de notre enfant. Pourtant, la richesse se cache derrière les gestes les plus banals du quotidien. Conscientiser les parents et leur donner envie de répéter ces expériences enrichissantes auprès de leur tout-petit sont des objectifs de la campagne».

Cette offensive se déploie en télévision, où l’on positionne le parent comme un grand spécialiste du développement de l’enfant, et sur le web. De plus, les parents sont invités à se rendre sur le site www.naitreetgrandir.com pour consulter plusieurs gestes simples et surtout comprendre leur impact sur le développement de leur tout-petit.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 24 octobre 2011.

À lire maintenant

Avançons avec le transport collectif
Miroir sur la diversité et l’inclusion
McDonald’s ramène Cole Caufield dans une campagne flamboyante et éclatée
Direction Montréal avec VIA Rail, Tourisme Montréal et Touché!
Top 10 des campagnes du mois d'octobre
Voir la vie avec les yeux du cœur
Réal Bossé montre que c’est facile d’improviser avec le porc du Québec