Bell Média acquiert une participation majoritaire dans Pinewood Toronto StudiosBell Média a annoncé la conclusion d’une entente aux termes de laquelle sa division Studios Bell Média acquiert une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios, en partenariat avec Comweb Studio Holdings, Castlepoint et la Ville de Toronto. Pinewood Toronto Studios est l’un des plus grands ensembles de studios de production au pays.

Dans le cadre de cette entente, Studios Bell Média Inc. fera l’acquisition d’une participation majoritaire du site de 33,5 acres de Port Lands, à Toronto. Cet ensemble comprend 11 plateaux de tournage spécialisés, dont l’un des plus vastes plateaux insonorisés d’Amérique du Nord, d’une superficie de 46 000 pi2 des bureaux pouvant accueillir différentes équipes de production en même temps, des locaux d’enseignement, ainsi qu’une variété de services de soutien.

Pinewood Toronto Studios a servi au tournage de plusieurs productions récentes, notamment Star Trek : Discovery, Le Jeu de Molly, Room : Le monde de Jack, L’Escadron suicide, Spotlight : Édition spéciale, Ça, Petit format, Marée Rouge et The Expanse. Pinewood a d’ailleurs servi au tournage de quelques-unes des productions originales de Bell Média, notamment Sans Origine : Orphan Black, Les pouvoirs de Toby et Killjoys.

La vice-présidente et chef de Studios Bell Média, Nanci MacLean, supervisera les activités de Pinewood Toronto Studios. Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.

bell média