Pour une quatorzième collaboration, Meduzarts et Ubisoft font équipe sur la création de cinématiques pour présenter la saison spéciale de la franchise Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, Outbreak. C’est un total d’une dizaine de minutes d’animation qu’a dû réaliser l’équipe du studio montréalais.

Le studio a usé d’une technologie relativement nouvelle dans le domaine : la réalité virtuelle. C’est d’ailleurs la première fois que Meduzarts l’utilisait pour ce genre de projet. Le but poursuivi était de se rapprocher le plus possible de la réalité d’un plateau de tournage avec un style « caméra à l’épaule ». Pour accomplir cette mission, l’emphase et l’énergie ont été concentrées sur le tournage des scènes avec la technologie de réalité virtuelle.

Donner vie aux personnages de Rainbow Six était un autre défi de taille auquel faisait face Meduzarts puisque ceux-ci n’avaient jamais réellement été présentés aux fans de la franchise avec autant de profondeur. De plus, le contexte dans lequel se trouve la campagne a été créé de toute pièce pour Outbreak, ce qui a donné une autre dimension au défi, soit celui de respecter la franchise à travers un tout nouvel environnement.

Par ailleurs, dans l’optique de promouvoir son savoir-faire et démystifier le rôle du studio d’animation dans le lancement du jeu vidéo, l’équipe Meduzarts a mis sur pied une série de mini-documentaires qui met en exergue les différents aspects de la création des cinématiques. Trois capsules ont ainsi été produites présentant respectivement le côté technique de l’animation, l’aspect collaboratif d’un tel projet ainsi que le processus créatif qui a permis au studio de donner vie aux personnages de Rainbow Six Siege : Outbreak.

Pour plus d’information sur Outbreak, rendez-vous sur le canal YouTube de Meduzarts.