Agropur dévoile la toute nouvelle signature de Québon, « C’est Québ pis c’est bon », dans une campagne imaginée par lg2 rappelant que la marque fait partie du paysage québécois « depuis ben longtemps ». La marque s’est associée à des personnalités bien connues de chez nous telles que Martin Picard et Marilou, mais surtout à des symboles forts du folklore québécois comme Creton et la cabane à sucre.

« Si Québon est LE lait des Québécois, l’axe de campagne nous est apparu naturellement, car il est à même le nom Québon : c’est Québ, pis c’est bon, dit Anne-Marie Leclair, associée, vice-présidente, Stratégie et Innovation chez LG2.

Pour Anne Favre, vice-présidente, développement de marque, chez Agropur, il était fondamental d’engager une conversation renouvelée avec la communauté. “Nous voulions réaffirmer sa position de leader local, car après tout, Québon fait partie d’une coopérative laitière qui contribue à l’économie d’ici.”

Outre les deux messages télé, l’offensive comprend aussi une vidéo pour le Web ainsi que le lancement d’une nouvelle page Facebook qui permet à la marque de s’adresser d’une différente façon à sa communauté avec une série de contenu humoristique déployée graduellement.

Crédits
Client : Québon — Jean-François Couture, Anne Favre, Katherine Carette
Agence : LG2
Vice-présidence et direction de création : Marc Fortin
Création : Mario Pesant, Guillaume Ferron, Alexis Cadieux, Geneviève Jannelle, Jean-François Clermont
Planification stratégique : Anne-Marie Leclair
Contenu : Malika Desrosiers, Maude Bourcier-Bouchard, Paul Transon
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Virginie Wérotte, Yanick Nadeau
Production d’agence : Claudia Lemire
Réalisation : Jean-François Asselin
Direction de la photographie : Steve Danyluk
Maison de prod./production : Cinélande — Nick Jolicoeur
Postproduction : Post 430
Studio de son/ingénierie : BLVD — Olivier Ricard
Animation 2D et 3D : Mathieu Lebel
Médias : Touché !