Une photo de profil qui protège les enfants des dangers de la fumée secondaire

le 15 octobre 2011


ACTI-MENU a mandaté l’agence Youville communauté créative pour le développement d’une application dans le cadre sa campagne Famille sans fumée ayant pour thème «Pour la santé des enfants, merci de fumer dehors».

La stratégie s’adresse aux parents en leur demandant de sensibiliser les fumeurs de leur entourage aux dangers de la fumée secondaire chez les enfants. Les fans de la page Facebook sont invités à se joindre au mouvement en créant une photo de profil personnalisée avec l’image de leurs enfants et leurs noms. L’application place les fans au coeur de l’initiative à titre d’ambassadeurs de la cause en leur permettant d’envoyer un message ciblé à leurs amis fumeurs pour les sensibiliser aux effets néfastes de la fumée secondaire sur la santé des enfants.


Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z

À lire maintenant

Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire
Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021
Novatize devient un partenaire Shopify Plus