Fin 2017, Patrick Morin confiait la responsabilité de sa stratégie créative et de son média à Gendron Communication. Fondée en 1960 et comptant aujourd’hui 21 centres de rénovation, l’entreprise familiale lance la première campagne de cette nouvelle collaboration.
Misant toujours sur l’humour, les deux messages télé de l’offensive évitent les lieux communs de la rénovation. On y campe l’action dans le quotidien de gens ordinaires, bien loin des travaux manuels et des chantiers. Nos personnages, tantôt un douanier, tantôt un couple de nettoyeurs, profitent d’une rencontre fortuite avec un client de Patrick Morin, client devenu une référence en matière de rénovation du fait de son expérience avec la marque, pour s’inspirer et mener à bien leurs propres projets.
La campagne de notoriété sera diffusée à la télé et sera accompagnée d’un volet radio promotionnel. Elle rappellera qu’avec les bons prix, les bons produits et les bons conseils, on peut tous, homme ou femme, réaliser de grandes choses et faire de soi un Patrick Morin.
Crédits
Annonceur : Patrick Morin inc.
Agence : Gendron Communication
Service-conseil : Dominique Gauthier, Geneviève Miron
Création : Marc McInnis, David Charron, Mathieu Bourret
Production : SOMA – Marie-Josée Larocque, Frédérick Quintal
Réalisateur : Patrice Ouimet
Direction photo : Pierre-Étienne Bordeleau
Postproduction : Territoire Films, Réservoir Audio — François Del Fante
Média : Annie Forget, Zelia Amarelo