La toute nouvelle campagne des Producteurs de lait du Québec (PLQ) met en vedette des Québécois dénichés aux quatre coins de la province afin de rappeler que le lait au chocolat est une excellente boisson pour favoriser une bonne récupération sportive. Ces personnes au nom similaire à celui d’athlètes professionnels deviennent ainsi « presque athlètes » lorsqu’ils boivent leur lait au chocolat.
En présentant de vrais individus plutôt que des athlètes, l’offensive signée lg2 veut représenter la réalité des Québécois et célébrer leur entraînement, même s’ils ne sont pas professionnels.
François Sauvé, vice-président création chez LG2, mentionne que la grande majorité des gens qui font du sport n’aspirent pas à devenir des athlètes professionnels, ils le font plutôt par plaisir ou pour se dépasser. « Nous sommes heureux de pouvoir mettre de l’avant des Québécois de diverses régions au cœur de cette campagne. »
« Avec cette nouvelle campagne, nous voulons encourager le Recommence qui mène au Récupère de notre signature, explique Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.
En plus des messages télé, la nouvelle plateforme se déploiera sur les médias sociaux tout au long de l’année, alors que différents types de contenus seront dévoilés prochainement. L’offensive comprend également de l’affichage, des bannières Web et une parution dans La Presse+.
Crédits
Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence : LG2
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Patrick Rochon, Luc Dupéré, Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique : Stéfanie Forcier
Contenu : Malika Desrosiers, Sophie R. Bragg, Paul Transon, Maude Bourcier-Bouchard
Service-conseil : Karine Payette, Julia Lemyre-Cossette, Carl Milette Production d’agence : Mélanie Bruneau, Valérie Lapointe
Réalisation et photographie : Raphaël Ouellet
Direction de la photographie : Sara Mishara
Maison de prod./production : Gorditos/Nancy Thibodeau, Alexandra Quesnel
Postproduction : MELS
Studio de son/ingénierie : BLVD/Sylvain Roux
Musique : Circonflex
Montage : Olivier Binette
Chargés de projets (imprimé et numérique) : Mélanie Thérien, Geneviève Demers, Louis Dorval
Production graphique : (imprimée et numérique) : François Plourde
Médias : Touché ! — Martin Soubeyran, Maeva Tepea, David Audet-Smard, Myriam Gaudar