La toute nouvelle campagne des Producteurs de lait du Québec (PLQ) met en vedette des Québécois dénichés aux quatre coins de la province afin de rappeler que le lait au chocolat est une excellente boisson pour favoriser une bonne récupération sportive. Ces personnes au nom similaire à celui d’athlètes professionnels deviennent ainsi « presque athlètes » lorsqu’ils boivent leur lait au chocolat.

En présentant de vrais individus plutôt que des athlètes, l’offensive signée lg2 veut représenter la réalité des Québécois et célébrer leur entraînement, même s’ils ne sont pas professionnels.

François Sauvé, vice-président création chez LG2, mentionne que la grande majorité des gens qui font du sport n’aspirent pas à devenir des athlètes professionnels, ils le font plutôt par plaisir ou pour se dépasser. « Nous sommes heureux de pouvoir mettre de l’avant des Québécois de diverses régions au cœur de cette campagne. »

« Avec cette nouvelle campagne, nous voulons encourager le Recommence qui mène au Récupère de notre signature, explique Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

En plus des messages télé, la nouvelle plateforme se déploiera sur les médias sociaux tout au long de l’année, alors que différents types de contenus seront dévoilés prochainement. L’offensive comprend également de l’affichage, des bannières Web et une parution dans La Presse+.

le lait 3

le lait 4

le lait 5

Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold

Agence : LG2

Vice-présidence création : François Sauvé

Création : Patrick Rochon, Luc Dupéré, Guillaume Bergeron, Marc Guilbault

Planification stratégique : Stéfanie Forcier

Contenu : Malika Desrosiers, Sophie R. Bragg, Paul Transon, Maude Bourcier-Bouchard

Service-conseil : Karine Payette, Julia Lemyre-Cossette, Carl Milette Production d’agence : Mélanie Bruneau, Valérie Lapointe

Réalisation et photographie : Raphaël Ouellet

Direction de la photographie : Sara Mishara

Maison de prod./production : Gorditos/Nancy Thibodeau, Alexandra Quesnel

Postproduction : MELS

Studio de son/ingénierie : BLVD/Sylvain Roux

Musique : Circonflex

Montage : Olivier Binette

Chargés de projets (imprimé et numérique) : Mélanie Thérien, Geneviève Demers, Louis Dorval

Production graphique : (imprimée et numérique) : François Plourde

Médias : Touché! — Martin Soubeyran, Maeva Tepea, David Audet-Smard, Myriam Gaudar