En pleine période d’inscription pour le programme d’écriture humoristique, l’École nationale de l’humour lance une nouvelle campagne signée lg2.
L’offensive vise à rappeler que le milieu de l’humour dépend en grande partie de ses artisans de l’ombre, les auteurs. Afin de susciter de l’intérêt envers cette formation, une vidéo reprenant l’humour particulier de l’un des Denis Drolet ainsi qu’un sketch unique de l’émission Like-moi ont été imaginés.
« Le métier d’auteur humoristique est méconnu. Et pourtant, les auteurs sévissent sur toutes les plateformes. Le programme en écriture entraîne les étudiants dans un parcours où tous ces contextes de création sont explorés. Au menu des étudiants : créativité, conception, vidéo, séries Web, médias sociaux, télé jeunesse, improvisation, publicité, écriture d’un spectacle et plus », explique Louise Richer, directrice générale fondatrice de l’École nationale de l’humour.
En plus des messages vidéo, la campagne comprend également des bannières Web. La période d’inscription se poursuit jusqu’au 6 avril prochain.
Crédits
Client : École nationale de l’humour – Louise Richer, Catherine Patry
Agence : LG2
Vice-présidence création : Marc Fortin
Création : Guillaume Ferron, Mario Pesant
Service-conseil : Émilie Masse
Réalisation : François St-Amant
Maison de prod./Production : BLVD
Producteur exécutif : Jason Breton
Producteur délégué : Alexandre Villeneuve
Directeur de la photographie : Simon Lamarre-Ledoux
Studio de son/ingénierie : BLVD — Olivier Ricard
Postproduction : BLVD
Chargée de projet (imprimé et numérique) : Lydie Houle