L’École nationale de l’humour cherche des auteurs

le 23 mars 2018


L’École nationale de l’humour veut susciter de l’intérêt envers son programme d’écriture humoristique.

En pleine période d’inscription pour le programme d’écriture humoristique, l’École nationale de l’humour lance une nouvelle campagne signée lg2.

L’offensive vise à rappeler que le milieu de l’humour dépend en grande partie de ses artisans de l’ombre, les auteurs. Afin de susciter de l’intérêt envers cette formation, une vidéo reprenant l’humour particulier de l’un des Denis Drolet ainsi qu’un sketch unique de l’émission Like-moi ont été imaginés.

« Le métier d’auteur humoristique est méconnu. Et pourtant, les auteurs sévissent sur toutes les plateformes. Le programme en écriture entraîne les étudiants dans un parcours où tous ces contextes de création sont explorés. Au menu des étudiants : créativité, conception, vidéo, séries Web, médias sociaux, télé jeunesse, improvisation, publicité, écriture d’un spectacle et plus », explique Louise Richer, directrice générale fondatrice de l’École nationale de l’humour.

En plus des messages vidéo, la campagne comprend également des bannières Web. La période d’inscription se poursuit jusqu’au 6 avril prochain.

Crédits

Client : École nationale de l’humour – Louise Richer, Catherine Patry

Agence : lg2

Vice-présidence création : Marc Fortin

Création : Guillaume Ferron, Mario Pesant

Service-conseil : Émilie Masse

Réalisation : François St-Amant

Maison de prod./Production : BLVD

Producteur exécutif : Jason Breton

Producteur délégué : Alexandre Villeneuve

Directeur de la photographie : Simon Lamarre-Ledoux

Studio de son/ingénierie : BLVD — Olivier Ricard

Postproduction : BLVD

Chargée de projet (imprimé et numérique) : Lydie Houle


Netflix soutient l’École nationale de l’humour

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