Boréale invite ses fans à se déconnecter

le 22 mars 2018


La marque se prête elle aussi au jeu.

Dans la continuité de son nouveau positionnement orienté vers un retour aux sources, Boréale a lancé, le 12 mars dernier, la Grande Déconnexion. Ce concours invite les gens à se déconnecter de Facebook pendant une semaine (5 jours), pour mieux reconnecter avec leur entourage.

Marc-André Fafard, directeur de la stratégie, Design, chez lg2, explique que la marque souhaitait trouver une façon originale et unique de faire rayonner des valeurs qui lui sont chères et inciter ses fans à prendre le temps de vivre des moments d’exception avec leurs proches, à l’abri des médias sociaux.

Boréale se prête elle aussi au jeu en devenant inactive sur la plateforme sociale durant toute la semaine du 19 mars afin de démontrer l’importance de son attachement envers ses valeurs et son engagement auprès de sa communauté. Pour permettre à un maximum de gens d’y participer, le concours s’échelonne sur un mois jusqu’au 8 avril.

En plus d’un microsite contenant tous les détails du concours, l’initiative est appuyée par des publications ciblées sur les pages Facebook et Instagram de Boréale. Les participants qui auront réussi le défi courent la chance de remporter un séjour dans un chalet avec cinq de leurs amis ou des cartes-cadeaux MEC d’une valeur de 150 $ chacune.

boréale 1

boréale 2

boréale 3

boréale 4

boréale 5

Crédits

Client : Les Brasseurs du Nord — Boréale : Erika Godbout, Laurent Fouctière. Élisabeth Richer

Agence : lg2

Vice-présidence création : François Sauvé

Direction de création : Alexandre Jourdain

Création : Christian Pocetti, Jocelyn Leroy, Jean-François Perreault

Planification stratégique : Marc-André Fafard, Catherine Dorion

Service-conseil : Catherine Demers-Rivard, Julie Bergeron, Gabrielle Fortin-Larose

Service-conseil numérique : Alexandre Normand, Allyson Dimino

Direction technique : François Perreault

Développeur : Matthieu Parent, Robin Gauthier

Médias : OMD Montréal


lg2 remporte les honneurs au concours TAC-TIL

À lire maintenant

Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM
Deux nouveaux talents et une promotion chez H+K
Kathleen Marcotte devient directrice-conseil chez Les Dompteurs de souris
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Immersion olfactive aux Grands Prix du Design
Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat
Votre neige, vous l’aimez comment?
Le journaliste Yves Therrien rejoint Catapulte
Deux nouveaux mandats pour Walter Interactive
Une buanderie géante pour réchauffer les festivaliers d’Igloofest
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Toast bonifie son offre de stratégie avec les nominations de Julie Dalbec et Sandy Suissa