Parkour3 lance la nouvelle édition de son livre blanc 3 tendances en tourisme pour 2018.

À la suite du succès du premier volet, les conseillers numériques, notamment spécialisés en marketing touristique, se sont de nouveau penchés sur la question afin de proposer à l’industrie touristique un document complet.  

Selon l’agence, quels sont les 3 pôles pour l’année à venir ?

L’intelligence artificielle au service du tourisme

L’intelligence artificielle (IA) avance sans cesse et permet d’améliorer la relation client. C’est la raison pour laquelle de nombreuses marques y accordent leur confiance.

À cet effet, on remarque une croissance mondiale de l’intelligence artificielle, notamment dans le secteur du tourisme, de plus de 53 %.

D’ailleurs, selon cet article publié dans le Business Insider, plus de 51 % des décideurs marketing interviewés affirment que l’IA fait déjà partie de leur quotidien.

Les marques deviennent des diffuseurs de contenu

Les moyens de communiquer ont changé. Il n’est plus question de simplement promouvoir une offre pour capter l’attention d’une clientèle. Il faut produire des contenus utiles, pertinents et récurrents. Le marketing de contenu est d’ailleurs une méthode qui coûte 62 % de moins que le marketing sortant et qui génère 3 fois plus de prospects.  

L’expérience client améliorée

En 2018, offrir une expérience de qualité et de façon continue à sa clientèle n’est plus une option. Les chiffres sont d’ailleurs éloquents à ce sujet. Plus de 81 % des acheteurs sont prêts à payer davantage pour bénéficier d’une meilleure expérience client.

Pour en connaître davantage ou pour télécharger le livre, cliquez ici.

parkour3