3 tendances en tourisme pour 2018 selon Parkour3

le 22 mars 2018


L’équipe de Parkour3 annonce la nouvelle édition de son livre blanc.

Parkour3 lance la nouvelle édition de son livre blanc 3 tendances en tourisme pour 2018.

À la suite du succès du premier volet, les conseillers numériques, notamment spécialisés en marketing touristique, se sont de nouveau penchés sur la question afin de proposer à l’industrie touristique un document complet.  

Selon l’agence, quels sont les 3 pôles pour l’année à venir ?

L’intelligence artificielle au service du tourisme

L’intelligence artificielle (IA) avance sans cesse et permet d’améliorer la relation client. C’est la raison pour laquelle de nombreuses marques y accordent leur confiance.

À cet effet, on remarque une croissance mondiale de l’intelligence artificielle, notamment dans le secteur du tourisme, de plus de 53 %.

D’ailleurs, selon cet article publié dans le Business Insider, plus de 51 % des décideurs marketing interviewés affirment que l’IA fait déjà partie de leur quotidien.

Les marques deviennent des diffuseurs de contenu

Les moyens de communiquer ont changé. Il n’est plus question de simplement promouvoir une offre pour capter l’attention d’une clientèle. Il faut produire des contenus utiles, pertinents et récurrents. Le marketing de contenu est d’ailleurs une méthode qui coûte 62 % de moins que le marketing sortant et qui génère 3 fois plus de prospects.  

L’expérience client améliorée

En 2018, offrir une expérience de qualité et de façon continue à sa clientèle n’est plus une option. Les chiffres sont d’ailleurs éloquents à ce sujet. Plus de 81 % des acheteurs sont prêts à payer davantage pour bénéficier d’une meilleure expérience client.

Pour en connaître davantage ou pour télécharger le livre, cliquez ici.

parkour3


Adib Alkhalidey représenté par ALT

À lire maintenant

Imago, fabricant de marques
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
Adib Alkhalidey représenté par ALT
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Lucie Veillet et Anne-Hélène Prévost honorées par l’Alliance Médias Jeunesse
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux
Anouk Meunier devient la première ambassadrice québécoise de Clearly