3 tendances en tourisme pour 2018 selon Parkour3

le 22 mars 2018


L’équipe de Parkour3 annonce la nouvelle édition de son livre blanc.

Parkour3 lance la nouvelle édition de son livre blanc 3 tendances en tourisme pour 2018.

À la suite du succès du premier volet, les conseillers numériques, notamment spécialisés en marketing touristique, se sont de nouveau penchés sur la question afin de proposer à l’industrie touristique un document complet.  

Selon l’agence, quels sont les 3 pôles pour l’année à venir ?

L’intelligence artificielle au service du tourisme

L’intelligence artificielle (IA) avance sans cesse et permet d’améliorer la relation client. C’est la raison pour laquelle de nombreuses marques y accordent leur confiance.

À cet effet, on remarque une croissance mondiale de l’intelligence artificielle, notamment dans le secteur du tourisme, de plus de 53 %.

D’ailleurs, selon cet article publié dans le Business Insider, plus de 51 % des décideurs marketing interviewés affirment que l’IA fait déjà partie de leur quotidien.

Les marques deviennent des diffuseurs de contenu

Les moyens de communiquer ont changé. Il n’est plus question de simplement promouvoir une offre pour capter l’attention d’une clientèle. Il faut produire des contenus utiles, pertinents et récurrents. Le marketing de contenu est d’ailleurs une méthode qui coûte 62 % de moins que le marketing sortant et qui génère 3 fois plus de prospects.  

L’expérience client améliorée

En 2018, offrir une expérience de qualité et de façon continue à sa clientèle n’est plus une option. Les chiffres sont d’ailleurs éloquents à ce sujet. Plus de 81 % des acheteurs sont prêts à payer davantage pour bénéficier d’une meilleure expérience client.

Pour en connaître davantage ou pour télécharger le livre, cliquez ici.

parkour3


Parkour3 devient partenaire du logiciel Mautic

À lire maintenant

Wendy’s choisit Torchia
OSMO et Montréal inc. sélectionnés comme pôle régional montréalais d’innovation
Bromont s’invite dans les stations de métro
Triade remporte un Summit Award
eCommerce-Québec : programmation dévoilée
Amazon annonce l’édition 2018 de Prime Day
Des retraités de Chartwell en mode «beach party» au Beachclub
Léger et Cossette créent Ovation
Lg2 et OSMO font équipe pour l’essor des startups
Une offensive de contenu pour Minéral 89 de Vichy
Sors ton côté Laval
IGA lance la cueillette en direct