Fasciné par les regards, curieux de nature et clignant des yeux le moins possible pour ne rien manquer, l’artiste-designer Luc Perreault explore dans son livre Regards, dans sa collection Mata Lee Art, l’envers du tableau. Cette dynamique inversée donne lieu à une expérience insolite qui n’épargne personne : les regards se tournent vers nous et nous accompagnent tout au long des pages.

luc perreault

Recueil de portraits saisissants, vivants, séduisants, on y fait des rencontres marquantes. La toute première toile de l’artiste a pour sujet Mata Hari. S’ensuit une démarche inspirée par le monde de la mode, l’univers éclaté de Tim Burton et celui des mangas japonais — d’où le nom Lee. La griffe unique de l’artiste est palpable tout au long de ce livre plein de regards hypnotisant. On ne peut qu’y plonger et y s’y prélasser !

L’œuvre de Luc Perreault est aussi exposée en permanence à la galerie Le Luxart dans le Vieux-Montréal. Ses toiles ont trouvé preneur à Paris, Chicago, San Francisco, Houston ainsi que dans plusieurs autres villes des États-Unis et en Belgique.

Fait à noter, on retrouve la collection Mata Lee Art imprimée sur cravates signées Erik Furer de la boutique Swell Fellow, disponibles au Musée des Beaux-Arts de Montréal et au Musée des Beaux-Arts de Québec.

Des sérigraphies sur coussins en lin sont également offertes sur mataleeart.com.

Le livre d’art Regards est disponible chez Archambault et Renaud-Bray.

mata lee art 1

mata lee art 2

mata lee art 3

mata lee art 4

mata lee art 5