Luc Perreault dévoile son livre d’art

le 21 mars 2018


Dévouvrez le travail artistique de Luc Perreault.

Fasciné par les regards, curieux de nature et clignant des yeux le moins possible pour ne rien manquer, l’artiste-designer Luc Perreault explore dans son livre Regards, dans sa collection Mata Lee Art, l’envers du tableau. Cette dynamique inversée donne lieu à une expérience insolite qui n’épargne personne : les regards se tournent vers nous et nous accompagnent tout au long des pages.

luc perreault

Recueil de portraits saisissants, vivants, séduisants, on y fait des rencontres marquantes. La toute première toile de l’artiste a pour sujet Mata Hari. S’ensuit une démarche inspirée par le monde de la mode, l’univers éclaté de Tim Burton et celui des mangas japonais — d’où le nom Lee. La griffe unique de l’artiste est palpable tout au long de ce livre plein de regards hypnotisant. On ne peut qu’y plonger et y s’y prélasser !

L’œuvre de Luc Perreault est aussi exposée en permanence à la galerie Le Luxart dans le Vieux-Montréal. Ses toiles ont trouvé preneur à Paris, Chicago, San Francisco, Houston ainsi que dans plusieurs autres villes des États-Unis et en Belgique.

Fait à noter, on retrouve la collection Mata Lee Art imprimée sur cravates signées Erik Furer de la boutique Swell Fellow, disponibles au Musée des Beaux-Arts de Montréal et au Musée des Beaux-Arts de Québec.

Des sérigraphies sur coussins en lin sont également offertes sur mataleeart.com.

Le livre d’art Regards est disponible chez Archambault et Renaud-Bray.

mata lee art 1

mata lee art 2

mata lee art 3

mata lee art 4

mata lee art 5

 

 

 


Émilie Poirier lance un livre de marketing numérique

À lire maintenant

Commerce de détail québécois, désavantage numérique?
Pourquoi le CX est-il plus pertinent que jamais?
Personnalités de la semaine : Andrea Doyon et Nathalie Lacoste (Alice & Smith)
Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020