Le concours Carte Blanche d’Astral est de retour pour une 9e édition

le 21 mars 2018


Le concours se déroule dans les trois marchés principaux au Canada sur des panneaux numériques grand format.

Astral lance la neuvième édition de Carte Blanche, son concours annuel de création publicitaire au Québec, à Toronto et dans l’Ouest canadien (Calgary, Edmonton et Vancouver).

Encore une fois cette année, aucun brief n’est donné ; les équipes de création ont donc carte blanche pour leurs idées et devront créer des pièces adaptées au panneau numérique grand format. Les participants ont jusqu’au 16 avril pour concevoir une publicité d’affichage numérique originale pour un client de leur agence et la soumettre sur Carteblancheauxcreatifs.ca.

Le concours de la division de Bell Média est appuyé par une campagne publicitaire numérique conçue par lg2, qui se décline également dans les médias sociaux. Le thème ? Vous êtes tous des inconnus. Peu importe qui vous êtes, que vous travailliez dans une petite ou une grande agence, vous êtes un inconnu et votre participation est anonyme.

« Cette année, lg2 a intégré une touche humoristique au déroulement du concours en nous proposant “Le choix du camionneur”, déclare Chloé Boissonnault, directrice générale, communication et marketing, Bell Média. En effet, qui de mieux pour remettre ce prix spécial que quelqu’un qui passe la majorité de ses journées à voir défiler toutes sortes de panneaux d’affichage ? Un jury composé de trois camionneurs de métier (soit un par marché) choisira donc sa pièce préférée parmi tous les concepts reçus et lui décernera ce prix spécial ».

Une vidéo résumant les nouveautés du concours de la 9e édition est aussi accessible sur le nouveau site Web de Carte Blanche, tout comme une vidéo destinée aux clients afin d’expliquer les avantages du concours pour un annonceur.

Rappelons que pour la toute première fois des neuf années d’histoire du concours, un jury de six directeurs de création publicitaire renommés établira la liste des 25 finalistes en plus de déterminer les gagnants dans chacun des trois marchés.

Chacune des équipes créatives gagnantes obtiendra son laissez-passer au prestigieux Festival international de la créativité à Cannes, ainsi qu’une campagne d’affichage Astral d’une valeur de 50 000 $ pour son client afin d’exécuter le concept gagnant.

Pour obtenir de plus amples renseignements et les règles du concours, visitez le site Web de Carte Blanche.

carte blanche 1 

carte blanche 5 

carte blanche 2 

carte blanche 6

carte blanche 3 

carte blanche 7 

carte blanche 8 

Crédits

Client : Astral (Michael Alexandor, Chloé Boissonnault,
Geneviève Clément, Sophie Laganière)

Agence : lg2

Vice-présidence, création : François Sauvé

Direction de création : Stuart Macmillan, Alexandre Jourdain

Création : Stuart Macmillan, Alexandre Jourdain, Antoine Hallé, Patrick Seymour, Léa-Laure Bergeron

Contenu : Malika Desrosiers

Service-conseil : Jean-François Lalande, Audrey Ouellette

Production d’agence : Lina Piché

Réalisateur/Photographe : Jimmi Francoeur

Directeur de la photographie : Mathieu Elie

Maison de prod./Production : Morrison Films/1one —  Alexandre Caron et Jean-René Parenteau

Postproduction : 1one

Studio de son/ingénierie : 1one/BLVD

Montage : 1one/Jean-Philippe Granger

Média : Média Experts


Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

Avec Goodfood, on ne parle pas la bouche pleine.
Dévoilement des lauréats du Temple de la renommée de l’A2C
Martin Gagnon nommé à la tête de l’agence Idecom
Personnalités de la semaine : Andrea Doyon et Nathalie Lacoste (Alice & Smith)
KO Éditions fait l’acquisition des Éditions du Phoenix
Pourquoi le CX est-il plus pertinent que jamais?
Commerce de détail québécois, désavantage numérique?
Les coups de cœur de la semaine : Richard, Marie-Ève et Sylvain
Marilou, Claude Julien et Marc Bergevin dans une pub des Fromages d’ici
Une permanente au profit du BEC
Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D