Le conseil d’administration du Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) accueille son nouveau président, Pierre Guillot-Hurtubise. Associé principal au cabinet d’affaires publiques Octane, il succède à Pierre Carrier qui a occupé le poste pendant sept ans.

« La priorité du Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation est de régler son problème chronique de sous-financement en obtenant la reconnaissance de l’improvisation théâtrale comme une discipline à part entière dans la nouvelle politique culturelle du Québec », a déclaré le nouveau président du conseil d’administration, au lendemain de son élection.

Fier de se voir confier ces nouvelles responsabilités Pierre Guillot-Hurtubise admet être très préoccupé par la précarité financière de la LNI. L’organisme ne reçoit, à ce jour, que 70 000 $ annuellement pour son budget de fonctionnement. Souhaitant garantir la pérennité de l’organisme à l’intérieur de son mandat, le nouveau président a choisi de faire de cet enjeu sa priorité pour les prochains mois.

À cet égard, il veut d’ailleurs s’assurer de la contribution de tous les paliers de gouvernement.

Pierre Guillot-Hurtubise