LesPAC donne un second souffle aux grandes publicités

le 20 mars 2018


LesPAC, flambant usagé, même dans ses publicités.

Tout peut servir deux fois, même une publicité. Partant de ce constat, LesPAC et K72 se sont plongés dans le passé afin de faire revivre de grandes campagnes publicitaires qui ont marqué des générations entières.

L’offensive se décline en vidéos, mais aussi en bannières qui revisitent de grands slogans publicitaires ou d’autres sensations du Web, comme le chat au clavier (keyboard cat) ou l’imagerie Thug Life.

« Nous voulions démontrer à quel point acheter usagé est un choix intelligent, tant au niveau économique qu’écologique. C’est un réflexe qui a un effet positif sur notre communauté, dit Suzanne Moquin, présidente de LesPAC. Comment mieux le représenter dans nos publicités qu’en donnant une seconde vie à de grands succès publicitaires d’ici. »

« Certaines campagnes laissent une trace indélébile. Il y a 30 ans, les enfants connaissaient par cœur le menu chanté de McDonald’s. Au début des années 2000, le Ah, ha ! de Familiprix est devenu un grand succès populaire. En 2018, c’est avec plaisir (et légitimité) que nous revisitons ces classiques. Cette campagne se veut aussi un hommage aux grands créateurs publicitaires, à leur travail et aux succès heureux de notre industrie, explique Simon Beaudry, directeur de création de K72. »

La nouvelle signature LesPAC, flambant usagé accompagne la campagne. « Le mot usagé est encore trop souvent associé à quelque chose de mauvaise qualité. À tort. En le jumelant à flambant, nous lui redonnons toute sa valeur et sa pertinence », mentionne Guillaume Blanchet, concepteur-rédacteur sur la campagne.

LesPAC 1

LesPAC 2

LesPAC 3

LesPAC 4

LesPAC 5

LesPAC 6

LesPAC 7

LesPAC 8

Crédits

Annonceur : LesPAC 

Clients : André Leblanc, Sophie Goulet

Agence : K72

Direction de création : Simon Beaudry

Conception-rédaction : Guillaume Blanchet

Direction artistique : Jean-Nicolas Duval

Direction de compte : Nancy Gendron, Alexandre Gaudreau

Production d’agence : La Mamasita — Julie Lorazo

Maison de production : Roméo & Fils

Réalisateur : Émile Lavoie

Directeur photo : Jean-François Lord

Son et musique : Cult Nation

Bannières Web : M&H

Agence média : Jungle Media

Colorisation : Shed


Une nouvelle identité de marque pour Kinova

À lire maintenant

Simons acquiert Rituels.ca
Deux nominations au Théâtre Outremont
Entreprendre ici lance son programme de bourses d’honneur
Étude Vividata : les Canadiens ont-ils encore confiance  envers les nouvelles traditionnelles?
L’eau prend la parole dans une campagne signée Bleublancrouge
Expédia Canada surfe sur les vacances d’été au Québec
Wendy’s choisit Torchia
Déconnexion complète au Canot-camping de La Vérendrye
Les succès des éleveurs de porcs de chez nous mis en lumière
Le Festival Juste pour rire présente «Les Serge»
Quadruple nomination chez Parkour3
Charlotte Ratel se joint à Alt