B-612 Stratégie et Contenu a été mandaté par Vision Mondiale afin de redéfinir son image de marque, qui tranche avec les autres ONG, et de développer une nouvelle campagne nationale. Cette campagne intégrée était aussi l’occasion d’introduire dans le marché le nouveau programme de dons Village À Village, qui offre aux Canadiens une façon efficace d’aider non seulement les enfants, mais aussi toute une communauté dans des pays en développement. Ce programme permet à une personne, une famille ou une communauté au Canada d’avoir un effet durable sur la vie d’un village qui souffre de pauvreté. C’est une façon pour les habitants de devenir autosuffisant et de retrouver leur dignité.
L’idée de la campagne — tournée dans un petit village défavorisé au Népal — se résume par sa signature : Avec votre amour, la victoire contre la pauvreté est possible. L’élément visuel de la campagne reprend deux gestes simples et connus de tous : le cœur fait avec deux mains et le V de la victoire. Le but ? Créer un lien émotif entre les Canadiens et les bénéficiaires.
Diffusée du 19 mars au 27 avril, l’offensive comprend de la télé, des bannières Web, de la réalité virtuelle et autres contenus qui seront partagés sur différents réseaux sociaux.
Crédits
Annonceur : Vision Mondiale, Carolyn Hébert, directrice des campagnes marketing
Agence : B-612 Stratégie et Contenu inc.
Producteur et stratège : Jean-François Ethier
Directeur de création : Stéphane Charier
Directeur artistique : Gilles Roisan
Stratège : Marc-André Chaput
Rédacteur : Martin Snape
Réalisateur : Dominic James
Productrice : Emilie Heckman
Directrice de projet : Arianne Sahlin-Kuyk
Directrice de projet Web : Nady Marro
Mix et Musique : Cult Nation
Postproduction : Fly Studio
Montage : Gilles Roisan, Daniel Blanchet, Dominic Rioual et Christine Doyon
Directeurs de la photographie : Maxime Lapointe, Guillaume Beaudoin et Steeve Asselin
Photographe : Varial Cédric
Réalité Virtuelle : Waël Chanab