Kijiji continue de brasser des affaires à l’échelle nationale

le 19 mars 2018


La nouvelle campagne de Kijiji célèbre la façon dont la plateforme aide des millions de Québécois et Canadiens à améliorer leur quotidien.

Suite au succès de la campagne publicitaire « Ici, il s’en brasse des affaires » en 2017, Kijiji revient avec une nouvelle campagne conçue par CloudRaker.

Par le biais de situations amusantes et inspirantes, l’offensive « Brassez des affaires » illustre les avantages de Kijiji lorsque les Québécois vivent une période de changement — autrement dit lorsqu’ils « brassent » leurs vies. Soutenu par la chanson à succès Shake it Up des années 80, le concept créatif suit différentes personnes et met de l’avant certains biens qu’ils désirent changer ou acquérir sur la plateforme afin de répondre aux changements dans leurs vies. La campagne célèbre aussi le rôle que Kijiji a joué au cours des années depuis son lancement au Québec il y a 13 ans.

Les publicités mettent aussi en valeur l’étendue des offres disponibles dans les sections achats et ventes ainsi que la catégorie auto de Kijiji, tout en soulignant les avantages de la plateforme - facilité d’utilisation, possibilité de gagner de l’argent et plus encore.

La campagne sera diffusée sous différents formats — télévisionnumérique, et panneaux publicitaires — avec des concepts créatifs spécifiquement conçus pour chacun de ces formats.

Rappelons qu’à la fin de l’année dernière, Kijiji a commencé à afficher de nouvelles voitures qui viennent renflouer son vaste inventaire de voitures à vendre, ce qui explique pourquoi les nouvelles voitures et la section autos sont intégrées dans la campagne publicitaire de 2018.

De plus, étant donné que la majorité de ses utilisateurs accèdent à la plateforme par l’intermédiaire de téléphones intelligents (Internet et application Kijiji), Kijiji a mis l’emphase sur l’utilisation de formats numériques adaptés à un public se trouvant principalement sur téléphone intelligent.

Lancée le 19 mars, la campagne se poursuivra en début avril.

kijiji

Crédits

Client : Kijiji Canada : Marc-André Hade, Stefan Milosevic

Agence créative : CloudRaker

Achats/Planification médias : CloudRaker

Productrice : Marie-Claude Langlois

Maison de production TV : MOM Industries

Directeur : David Quinn

Maison de production Web : Romeo et fils

Réalisateur : Mathieu Renoult

Postproduction : Rodeo FX


Amine Rais se joint au comité de direction de McCann Montréal

À lire maintenant

Amine Rais se joint au comité de direction de McCann Montréal
Le Festival Juste pour rire choisit Thara Communications
L’industrie du tourisme et du divertissement fait confiance à l’agence Oasis
Groupe V Média orchestre une campagne sur mesure pour Gadoua
Upperkut conçoit la nouvelle image de marque de Propulsion Québec
Nouveaux gains pour Faste Communication
Pascal Henrard retrouve son indépendance
Shanie Poliquin devient directrice générale du Groupe Cinélande
Valérie Beauchesne fait son entrée chez Sid Lee Média
Les rapprochements intimes vus par Polysleep
Triade Marketing rend La Boite à Pain intemporelle
Kryzalid annonce des changements à la direction