Dans la continuité du renouvellement de sa marque et de ses emballages, Les Brasseurs du Nord – Boréale ont récemment dévoilé Le Relais Boréale, un espace boutique situé à même la brasserie afin de faire vivre l’expérience de la marque dans un environnement physique.

Offrant aux visiteurs une vue directe sur la brasserie, la boutique permet de s’imprégner du savoir-faire de Boréale. Par ailleurs, un mur de dégustation, comprenant les différentes bières ainsi que plusieurs exclusivités, donne l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture de la marque et le processus d’élaboration des bières. Sur place, il est également possible de magasiner parmi une sélection de vêtements, de verres et d’accessoires.

« L’espace a été aménagé de façon à créer un parcours intuitif pour le visiteur afin qu’il soit plongé dans l’univers de Boréale dès son arrivée en boutique et tout au long de sa visite, explique Hélène Fortin, architecte. Afin de bien montrer tout l’attachement de la marque pour la nature, nous avons aussi opté pour un mélange de matériaux québécois et naturels comme le chêne, le béton et le contre-plaqué. »

« Le Relais Boréale, c’est aussi un laboratoire où nous pouvons sonder les amateurs de bières sur les différentes innovations sur lesquelles nous travaillons. Étant situé sur une artère majeure vers “Le Nord”, le Relais, comme son nom l’indique, est également un endroit où nous pouvons faire le plein et ainsi partager de bonnes bières et vivre de bons moments entre amis au chalet », indique Sébastien Paradis, président-directeur général, Les Brasseurs du Nord — Boréale.

L’identité Boréale a été complètement revue en 2016, avant que la « série Artisan » soit lancée à l’automne dernier, pour laquelle l’agence a récemment gagné un Grafika.

Boréale 1

Boréale 2

Boréale 3

Boréale 4

Boréale 5

Boréale 6

Boréale 7

Boréale 8

Boréale 9

Boréale 10

Boréale 11

Boréale 12

Crédits

Client : Les Brasseurs du Nord — Boréale — Sébastien Paradis, Érika Godbout, Laurent Fouctière

Agence : LG2

Vice-présidence, création : Claude Auchu

Direction de création : David Kessous

Architecture : Hélène Fortin

Création : Marie-Pier Gilbert, Sophie Valentine, Philippe Coulombe

Planification stratégique : Marc-André Fafard

Service-conseil : Vanessa Dicaire, Annie Woang

Illustration : Rafael Sottolichio

Chargé de projets (imprimé et numérique) : Mélanie Thérien, Fréderic Graf, Louis Dorval

Production graphique (imprimé et numérique) : Joanie Évrard