Desjardins fait évoluer son logo

le 16 mars 2018


Une version mieux adaptée aux applications mobiles et numériques sera déployée progressivement.

En consultant les portails numériques de Desjardins, les membres et clients pourront bientôt remarquer une évolution dans le logo bien connu du premier groupe financier coopératif au Canada.

« Notre logo actuel avait été adopté en 1977, il y a plus de 40 ans. Une petite mise à jour s’imposait ! Surtout pour mieux adapter le logo aux plateformes numériques. Cet exercice d’évolution s’est déroulé en consultation de nombreux groupes de membres et de clients, avec un souci de conserver une référence forte à notre marque, notamment la forme hexagonale et la couleur verte », a déclaré Brigitte Roberge, directrice principale, Marque.

Cette nouvelle version du logo sera utilisée à compter du 26 mars sur les supports de communication numérique de Desjardins, comme Accès D et le site www.desjardins.com, puis progressivement sur l’ensemble des autres supports et dans le réseau des caisses.

« Desjardins est porté par un élan de modernité que l’évolution de son identité de marque se devait de refléter. Le travail entourant cette revitalisation va bien au-delà du simple logo. C’est le fruit d’une réflexion globale sur tout le système identitaire de la marque, effectuée dans le respect de l’héritage unique et imposant de cette grande entreprise », affirme Claude Auchu, associé, président exécutif du conseil, chef du design, lg2.

L’historique de l’évolution du logo, de 1900 à aujourd’hui, peut être consulté ici

Desjardins


BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert

À lire maintenant

Le festival SXSW vu d'Austin, QC
memboGo​ signe deux nouveaux sites web
Accompagner les PME dans leur croissance, tel est le mantra de Guillaume Mongrain, président de l’agence Mantra Marketing.
L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans
Les coups de cœur de la semaine : Marie, Philippe et Anne-Marie
Monsieur Club Piscine est de retour pour la saison des BBQ
Vickie Dugas et Reuben Finlay font le saut chez Espace M
Avenue 8 accompagne Fertilys dans son positionnement numérique
Point G se dote d’un nouveau site imaginé par Kryzalid
BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Inauguration d’un nouvel espace de co-création au Château Saint-Ambroise