Desjardins fait évoluer son logo

le 16 mars 2018


Une version mieux adaptée aux applications mobiles et numériques sera déployée progressivement.

En consultant les portails numériques de Desjardins, les membres et clients pourront bientôt remarquer une évolution dans le logo bien connu du premier groupe financier coopératif au Canada.

« Notre logo actuel avait été adopté en 1977, il y a plus de 40 ans. Une petite mise à jour s’imposait ! Surtout pour mieux adapter le logo aux plateformes numériques. Cet exercice d’évolution s’est déroulé en consultation de nombreux groupes de membres et de clients, avec un souci de conserver une référence forte à notre marque, notamment la forme hexagonale et la couleur verte », a déclaré Brigitte Roberge, directrice principale, Marque.

Cette nouvelle version du logo sera utilisée à compter du 26 mars sur les supports de communication numérique de Desjardins, comme Accès D et le site www.desjardins.com, puis progressivement sur l’ensemble des autres supports et dans le réseau des caisses.

« Desjardins est porté par un élan de modernité que l’évolution de son identité de marque se devait de refléter. Le travail entourant cette revitalisation va bien au-delà du simple logo. C’est le fruit d’une réflexion globale sur tout le système identitaire de la marque, effectuée dans le respect de l’héritage unique et imposant de cette grande entreprise », affirme Claude Auchu, associé, président exécutif du conseil, chef du design, lg2.

L’historique de l’évolution du logo, de 1900 à aujourd’hui, peut être consulté ici

Desjardins


Groupe Dallaire se construit une nouvelle image

À lire maintenant

Shopify Montréal prévoit une embauche massive
Camden donne une saveur unique à Boni-Soir et Voisin
Image de marque et site renouvelés pour Le Grand Conseil des Cris
La Coupe Longueuil au goût du jour au Marché public de Longueuil
Syneos fait confiance à Wink Stratégies
Agence Index prend de l’expansion à Toronto et São Paulo
Toyota soutient la Banque publique de lait maternel du Québec
Lauréats des Prix NUMIX dévoilés
« Nulle part ailleurs qu’à CIBL»
VIA Rail vous permet d’éviter le trafic sous toutes ses formes
La Cordée, «généreux de nature»
Ça bouge chez Bob