Campagnes et créativité

Desjardins fait évoluer son logo

16 mars 2018

header-image

En consultant les portails numériques de Desjardins, les membres et clients pourront bientôt remarquer une évolution dans le logo bien connu du premier groupe financier coopératif au Canada.

« Notre logo actuel avait été adopté en 1977, il y a plus de 40 ans. Une petite mise à jour s’imposait ! Surtout pour mieux adapter le logo aux plateformes numériques. Cet exercice d’évolution s’est déroulé en consultation de nombreux groupes de membres et de clients, avec un souci de conserver une référence forte à notre marque, notamment la forme hexagonale et la couleur verte », a déclaré Brigitte Roberge, directrice principale, Marque.

Cette nouvelle version du logo sera utilisée à compter du 26 mars sur les supports de communication numérique de Desjardins, comme Accès D et le site www.desjardins.com, puis progressivement sur l’ensemble des autres supports et dans le réseau des caisses.

« Desjardins est porté par un élan de modernité que l’évolution de son identité de marque se devait de refléter. Le travail entourant cette revitalisation va bien au-delà du simple logo. C’est le fruit d’une réflexion globale sur tout le système identitaire de la marque, effectuée dans le respect de l’héritage unique et imposant de cette grande entreprise », affirme Claude Auchu, associé, président exécutif du conseil, chef du design, lg2.

L’historique de l’évolution du logo, de 1900 à aujourd’hui, peut être consulté ici

Desjardins

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Lexibar frappe fort à la rentrée scolaire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Par ici la sortie en plein air avec Bleu forêt et Parq!
Lire l'article
Campagnes et créativité
Marie-Frédérik Marketing orchestre le lancement de Chez MIO
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vidéotron et le CIEL s’unissent pour l’équilibre numérique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Retrouvez la liberté à 60 ans avec Cossette et Can-Am
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’APCIQ revient avec une nouvelle campagne conçue par Tam-Tam\TBWA
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un bon conseil, ça change tout avec AccèsConseil et Rouge marketing
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’Effet COOP fait rayonner la coopération et la mutualité au Québec
Lire l'article