Desjardins fait évoluer son logo

le 16 mars 2018


Une version mieux adaptée aux applications mobiles et numériques sera déployée progressivement.

En consultant les portails numériques de Desjardins, les membres et clients pourront bientôt remarquer une évolution dans le logo bien connu du premier groupe financier coopératif au Canada.

« Notre logo actuel avait été adopté en 1977, il y a plus de 40 ans. Une petite mise à jour s’imposait ! Surtout pour mieux adapter le logo aux plateformes numériques. Cet exercice d’évolution s’est déroulé en consultation de nombreux groupes de membres et de clients, avec un souci de conserver une référence forte à notre marque, notamment la forme hexagonale et la couleur verte », a déclaré Brigitte Roberge, directrice principale, Marque.

Cette nouvelle version du logo sera utilisée à compter du 26 mars sur les supports de communication numérique de Desjardins, comme Accès D et le site www.desjardins.com, puis progressivement sur l’ensemble des autres supports et dans le réseau des caisses.

« Desjardins est porté par un élan de modernité que l’évolution de son identité de marque se devait de refléter. Le travail entourant cette revitalisation va bien au-delà du simple logo. C’est le fruit d’une réflexion globale sur tout le système identitaire de la marque, effectuée dans le respect de l’héritage unique et imposant de cette grande entreprise », affirme Claude Auchu, associé, président exécutif du conseil, chef du design, lg2.

L’historique de l’évolution du logo, de 1900 à aujourd’hui, peut être consulté ici

Desjardins


Vacances Air Canada fait voyager vos rêves avec sa nouvelle marque

À lire maintenant

Bureau en Gros devient un lieu de travail et d’apprentissage
Vague de nominations chez Edelman Montréal
Fraudes : moins de craintes avec BMO et FCB
Lancement du calendrier MP Repro/Kollectif 2019
TACT nomme nouveaux vice-présidents
Un message d’espoir pour le Réseau des CAVAC
Alfred présente CarrXpert, l'expert carrossier
ICI EXPLORA mise sur son pôle scientifique avec une approche ludique
Edelman Montréal récolte plusieurs nouveaux mandats
Fairmont Le Château Frontenac fait confiance à Maison 1608 par Solisco
Du nouveau pour Walter Interactive
Jessie Ford signe les illustrations de la gamme des Fêtes d’Irrésistibles