Desjardins fait évoluer son logo

le 16 mars 2018


Une version mieux adaptée aux applications mobiles et numériques sera déployée progressivement.

En consultant les portails numériques de Desjardins, les membres et clients pourront bientôt remarquer une évolution dans le logo bien connu du premier groupe financier coopératif au Canada.

« Notre logo actuel avait été adopté en 1977, il y a plus de 40 ans. Une petite mise à jour s’imposait ! Surtout pour mieux adapter le logo aux plateformes numériques. Cet exercice d’évolution s’est déroulé en consultation de nombreux groupes de membres et de clients, avec un souci de conserver une référence forte à notre marque, notamment la forme hexagonale et la couleur verte », a déclaré Brigitte Roberge, directrice principale, Marque.

Cette nouvelle version du logo sera utilisée à compter du 26 mars sur les supports de communication numérique de Desjardins, comme Accès D et le site www.desjardins.com, puis progressivement sur l’ensemble des autres supports et dans le réseau des caisses.

« Desjardins est porté par un élan de modernité que l’évolution de son identité de marque se devait de refléter. Le travail entourant cette revitalisation va bien au-delà du simple logo. C’est le fruit d’une réflexion globale sur tout le système identitaire de la marque, effectuée dans le respect de l’héritage unique et imposant de cette grande entreprise », affirme Claude Auchu, associé, président exécutif du conseil, chef du design, lg2.

L’historique de l’évolution du logo, de 1900 à aujourd’hui, peut être consulté ici

Desjardins


Vacances Air Canada fait voyager vos rêves avec sa nouvelle marque

À lire maintenant

Du nouveau pour Brouillard
Nouveaux mandats Web pour Caméléon Média
Kaliop Canada ajoute deux nouveaux joueurs à son équipe
Vague d’embauches dans les nouveaux bureaux de Republik
L’agence BLVD signe la logistique du Startupfest
Thara Communications lance la série «Filles de comm»
La CPAC déploie une nouvelle marque télé
Studio Hello : la boîte qui vient en aide aux dirigeants
Un groupe franco-québécois en stratégie et communication voit jour
One Vision Tour fait confiance à My Little Big Web
Cet automne, les vins Seaside proposent de prolonger l’été
Newad conclut une entente fructueuse avec l’UQAM