Pour sa 35e édition, le Défi sportif AlterGo lance une nouvelle campagne promotionnelle signée Bunka, qui sera diffusée sur le Web, ainsi que sur les ondes de ses partenaires médias. Cette campagne s’accompagne également d’une image graphique mettant en vedette deux athlètes de l’élite et deux athlètes de la relève, qui participeront au Défi sportif AlterGo 2018.

Avec pour slogan 35 ans de passion, d’histoires, d’émotion, de victoires, cette offensive promeut l’importance de la collaboration élite-relève, qui est l’un des piliers du Défi sportif AlterGo. En plus du Web et des plateformes des partenaires médias, la campagne se déploiera sur les médias sociaux du Défi sportif AlterGo, notamment Facebook et Twitter.

Un premier duo d’athlètes met en vedette Sarah White, amoureuse de para-athlétisme, et Céline Adder, jeune athlète du Centre François-Michelle de Montréal. Sarah participe au Défi sportif AlterGo depuis l’âge de 13 ans ; c’est là qu’elle a vu évoluer des athlètes paralympiques comme Chantal Petitclerc et Diane Roy, ces sources d’inspiration. Aujourd’hui âgée de 22 ans, elle participera en 2018 à des compétitions de para-athlétisme au Défi sportif AlterGo, les yeux rivés sur son objectif de représenter le Canada lors des prochains Jeux paralympiques d’été. Quant à Céline, elle en sera à son premier Défi sportif AlterGo, où elle fera de la natation et de la gymnastique rythmique.

Un second duo présente Camille Chai, étoile montante de l’escrime en fauteuil roulant au Canada, et Sheldon Bradley-Bouchard, jeune athlète, lui aussi du Centre François-Michelle, qui pratique le hockey. Passionnée de sport, Camille a intégré l’équipe d’escrime en fauteuil roulant du Canada en 2016, année à laquelle elle a décidé de se consacrer à ce sport. Pour sa première présence au Défi sportif AlterGo 2018, elle représentera le Canada à la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant. Sheldon quant à lui, participe au Défi sportif AlterGo pour une quatrième année et prendra part à plusieurs compétitions.

Ces deux duos sont les vedettes des affiches et des spots publicitaires du 35e Défi sportif AlterGo.

D’envergure internationale, l’événement se tiendra du 23 au 29 avril prochain sur 7 sites de compétition à Montréal et sur la Rive-Sud. Il accueillera 7 000 athlètes de la relève et de l’élite, en provenance du Québec et d’une quinzaine de pays.

Défi sportif AlterGo 1

Défi sportif AlterGo 2